Le Drang nach Osten de sinistre mémoire de l'OTAN

Publié le par FSC

L'anachronisme est souvent réducteur.

Le rappel des situations passées rapportées aux enjeux et aux conflits du présent n'est pas toujours convainquant.

Chaque situation, chaque conjoncture étant caractérisée par les spécificités qui déterminent ladite conjoncture.

SAUF que par delà les différences, des récurrences majeures comme la domination des rapports de production capitalistes, les affrontements impérialistes et les appétits hégémoniques des ou de la puissance dominante,  les caractéristiques de l'impérialisme et de sa volonté hégémonique impriment en profondeur leur marque au cours des événements TANT que l'on n'en est pas sorti.

Relisant en ce moment la somme  de l'historien William L. SHIRER sur " le Troisième Reich, des origines à la chute ", on ne peut pas ne pas être frappé par certaines similitudes entre les périodes.

On le sait dans son récit programmatique, comme dans ses actes arrivé au pouvoir Hitler s'est fixé pour objectif décisif et prioritaire la conquête d'un "espace vital " ( Lebensraum) devant permettre à la "race" aryenne ("supérieure" entre toutes) et au peuple allemand de disposer  de richesses et de terres jugées insuffisantes dans les frontières de l'état allemand vaincu de la première guerre mondiale.

Et cet espace, cette  " terre promise" c'est l'Est, c'est la Russie et son ennemi idéologique qu'il voue à une véritable haine c'est me marxisme, ce sont les judéos-bolcheviques.

Ainsi dans " Mein Kampf " on peut lire :

" De la sorte, nous autres nationaux-socialistes, nous reprenons la tâche là où elle a été laissé il y a 600 ans. Nous arrêtons l'interminable exode allemand vers le sud et l'ouest et nous tournons nos regards vers les terres de l'est.

Si  nous parlons du sol de l'Europe d'aujourd'hui, nous ne pouvons penser en tout premier lieu qu'à la Russie et à ses état vassaux.

C'est le fameux " Drang nach Osten "  héritage historique revendiqué par Hitler et qui devait l'amener comme prévu de longue date à envahir l'URSS le 22 juin 1941.

 

 

Ce qui devait coûter aux peuples soviétiques pour vaincre la bête et contraindre les nazis à la capitulation la mort de 25 à 30 millions des leurs.

Pour en revenir à l'actualité, on ne peut évidemment pas parler d'un projet occidental d'envahissement direct de la Russie.

MAIS.

MAIS on peut voir se dessiner la volonté exprimée il y a longtemps par le faucon US   Brzezinski après la chute de l'URSS d'un morcellement de l'immense espace russe afin d'empêcher l'émergence de tout concurrent systémique et de dominer sans partage l'Eurasie et le monde.

On peut donc comprendre que profondément marqués par ces projets criminels des puissances européennes , Allemagne d'abord mais aussi Daladier et Chamberlain ayant choisi en 1939 de laisser les mains libres à Hitler, précisément à l'Est avec les accords de Munich abandonnant lâchement et contre les traités existant la Tchécoslovaquie, on peut donc comprendre que  les actuels dirigeants russes soient vigilants et inquiets.

D'autant que les dirigeants occidentaux et états-uniens et leurs médias serviles  mentent à l'opinion et à leurs peuples, en pointant une agression éventuelle de la Russie en Ukraine,

SANS dire que ce que la Russie demande c'est après 5 vagues de progression de l'OTAN à l'est, aux frontières de la Russie, mettant Moscou à portée de missiles en quelques minutes en cas de déploiement des armes nucléaires donc, la Russie demande la conclusion d'un accord garantissant la sécurité de TOUS : liberté des alliances mais sans menace pour aucun état.

C'est à cette demande que les dirigeants occidentaux doivent répondre sans subterfuge en cessant le recours aux mensonges et aux manipulations de l'opinion, pratiques auxquelles elles se sont livré dans leur agression de l'Irak en 2003!

Et c'est cette demande légitime que les peuples  doivent soutenir, qui tous aspirent à la paix et à ce que les énormes dépenses d'armement dispendieuses et dangereuses soient enfin consacrées aux dépenses utiles, à l'éducation, à la santé, à la transition écologique, à la dépendance ...

Un intérêt convergent POUR TOUS LES PEUPLES !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article