La CGT investit la mairie d’Uzès pour obtenir un local

Publié le par FSC

Source : Le Midi libre
 

Les candidats aux municipales invités à s’engager.

Les candidats aux municipales invités à s’engager.

L'Union locale des syndicats a investi la mairie d'Uzès pour demander un local permanent "rapidement".

Lundi, en fin d’après-midi, une vingtaine de syndiqués de la CGT (Haribo, hospitaliers, territoriaux, Éducation, SEDI, Cave de Bourdic...) ont procédé à une "occupation symbolique" de la mairie d’Uzès en installant un bureau dans la cour de l’hôtel de ville.

Objectif : interpeller les candidats aux élections municipales et intercommunales de toute l’Uzège sur le fait que "l’union locale d’Uzès est la seule dans le Gard à ne pas disposer d’un local permanent équipé pour les conseillers des salariés de l’Uzège, à Uzès, ville centre, note Michel Mahieux, secrétaire général de l’union locale. Cela fait des années que nous réclamons ce droit à la mairie ou à la communauté de communes."

Les candidats aux municipales interpellés

L’Union locale a aussi interrogé et invité à signer un engagement tous les candidats de l’Uzège. Certains ont répondu ou sont venus signer sur place.

"Il y a urgence, précise Michel Mahieux, car les conditions de travail se dégradent et nous recevons de plus en plus de personnes lors de nos permanences. Permanences pour lesquelles il faut chaque fois refaire une demande de salle, sans pouvoir avoir du matériel à disposition."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article