Dans la CGT c'est le combat des idées qui doit prévaloir

Publié le par FSC

La période qui s'ouvre est celle de la montée de la contestation de la ligne réformiste prônée et mise en œuvre par la direction confédérale de la CGT comme l'illustrent encore récement les prises de position des Commissions executives de l'Union départementale de Paris et celle des Hauts de Seine.

Les déclarations contradictoires se succèdent sous la pression des événements tandis que se poursuit la stratégie d'alliance privilégiée avec la CFDT mise à mal par la transformation de la centrale de Laurent Berger en syndicat officiel du pouvoir, signataire de tous les renoncements.

C'est donc dans ce contexte que trouvent place des comportements répressifs de ceux qui voudraient remplacer la nécessaire confrontation des idées par des mesures bureaucratiques comme par exemple la dissolution de l'Union locale de Langres, dans le prolongement des mesures antistatutaires de la fédération du commerce contre des militants.

Et c'est dans ce contexte que se situe l'agression inadmissible dont a été victime Mahchid MODJAVERIAN le 11 mars dernier dans l'enceinte même de la confédération à Montreuil.

La camarade a été bousculée, insultée, chassée des propres locaux de sa Fédération et du bureau du SATAC dont elle est l'ancienne secrétaire générale. Un médecin a constaté le traumatisme qu'elle a subi.

Cet acte est inadmissible et ne saurait rester sans réaction.

C'est pourquoi nous invitons tous ceux qui entendent que les valeurs de la CGT soient respectées en toutes circonstances d'envoyer le texte de protestation ci-après aux adresses suivantes avec un double au syndicat SATA.

****************************************************************

adresser vos courriers d'indignation à :

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT : lepaon@wanadoo.fr

Jérôme Vérité, SG de la FD transports : jerome.verite@live.fr

Céline Verzelleti, Responsable confédérale égalité H/F : cverzelletti@ugff.cgt.fr

Sophie Binet, élue commission exécutive confédérale chargée de l'égalité H/F : s.binet@cgt.fr

en copiant pour le SATA CGT : satacgt@yahoo.fr

****************************************************

Texte de protestation :

Je viens d'être informé par le SATAC CGT de l'agression dont a été victime une dirigeante de la Fédération des Transports CGT.
La camarades Mahchid Modjaverian a été bousculée, insultée, chassée des propres locaux de sa Fédération et du bureau du SATAC dont elle est l'ancienne secrétaire générale. Un médecin a constaté le traumatisme qu'elle a subi. Cette agression est intolérable et de tels comportements sont indignes des principes comme des valeurs de CGT.

C'est pourquoi je joins ma voix à ceux qui condament cet acte indigne de la CGT.

Signature :

**********************************************************

Vous trouverez également en fichier joint un compte-rendu circonstancié des faits et la lettre de protestation de Jean-Pierre PAGE, ancien secrétaire général de l'UD CGT du Val de Marne et membre de la Commission Exécutive Confédérale de la CGT ancien responsable du département international de la CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

richard PALAO 19/03/2014 16:37

bonjour camarades du FSC ,
ce qui vient de se passer est en tout point scandaleux , je fais suivre votre lettre de protestation à mes "réseaux" . FRATERNELLEMENT