Communiqué de la Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics pour la journée d'action du 15 mai

Communiqué

Dans le contexte actuel du programme d’austérité que le gouvernement vient de faire voter par le Parlement la Convergence attache une grande importance à la réussite de la journée nationale d’action du 15 mai 2014 avec grève et manifestations décidée unitairement par 7 organisations syndicales de la Fonction Publique ( CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, SOLIDAIRES et UNSA).

Sont en cause notamment le gel de la valeur du point d’indice pour les salaires des fonctionnaires jusqu’en 2017 et le maintien d’une politique de l’emploi public dramatiquement orientée vers la précarité et les sous effectifs.

Nous considérons qu’une telle politique méprisante envers les salarié(e)s de la Fonction Publique est un volet essentiel de la volonté présidentielle et gouvernementale de réduire le rôle du service public et de ses missions au service des populations. Nous la réprouvons et continuerons à montrer que notre exigence d’une autre politique mettant en valeur le service public comme instrument d’égalité, de redistribution des richesses, de satisfaction des besoins essentiels et de meilleure responsabilité écologique est non seulement indispensable mais parfaitement réaliste.

Nous appelons toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans le combat pour des services publics de qualité et démocratisés à manifester le 15 mai leur soutien aux salarié(e)s de la fonction publique.