Complément sur les fascistes ukrainiens

Publié le par FSC

Reçu d'une camarade.

Sur les fascistes ukrainiens, putschistes guidés par "l’Occident", nous avons droit aux élans de Fabius et aux gesticulations d’un État pitoyable, aligné sur Washington, envoyant ses Mirage au-dessus de la Pologne et des États baltes: on se croirait en 1940 avec le radical Daladier et le cagoulard Weygand préparant les opérations militaires en Finlande et les bombardements sur le Caucase soviétique  en attendant tranquillement l’envahisseur, le vrai, sur le prétendu "front du Nord-est" abandonné.
L'Ukraine, caverne d’Ali-Baba, était un but de guerre majeur des empires centraux (Reich et Autriche Hongrie) en 1914, elle était aussi un des principaux objectifs du IIIème Reich dans le cadre du "Drang nach Osten". Les impérialismes américain et allemand, alliés mais néanmoins concurrents, ne cessent depuis 1989 d’étendre leur zone d’influence à l’Est (après y avoir travaillé sans répit depuis 1945, si, si).
Mais sur Pravy Sector et consorts, "démocrates" convaincus qui mènent la guerre "de terreur" en vue du rattachement de l’Ukraine à l’"Occident" et qui grillent dans la Maison des Syndicats d’Odessa les russophones privés (entre autres) du droit d’usage de leur langue, les directions syndicales  n’ont rien à dire ? Il conviendrait donc pour pouvoir se rallier à "l’Europe (dite) sociale" (c’est à dire à la Confédération européenne des syndicats), de renoncer à toute analyse de l’impérialisme et d’abdiquer toutes les traditions de solidarité internationale de notre mouvement syndical? 

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LACAZE JACQUES 04/05/2014 08:58

bravo pour ces mots d'ordre !!!!!!!!!
à bas l'impérialisme !
à bas les fascistes et les nazis création du grand capital !
vive la résistance des peuples !
à bas les USA !

LACAZE JACQUES 04/05/2014 11:58

Le prolétariat Ukrainien le peuple Ukrainien à l'offensive contre
- les nouveaux nazies
- l'impérialisme Yankee et européen
- la social démocratie européenne.
Ils mènent une lutte héroïque face à ces forces politiques qui veulent faire payer aux peuples qui se réclament du soviétisme le prix fort par les massacres ignobles de ces derniers jours.
Ils sont à l'avant garde de la lutte prolétarienne.
Nous devons leur apporter un soutien total et sans réserve. Populariser leur combat par touts les moyens disponibles.
Nous devons dénoncer la nouvelle sainte alliance entre les nouveaux nazis, l'impérialisme etatsuno- européen et la social démocratie qui soutien ces criminels.
Peuple Ukrainien vaincra.
Vive la nouvelle mobilisation des peuples soviétiques.

LACAZE JACQUES 04/05/2014 08:58

bravo pour ces mots d'ordre !!!!!!!!!
à bas l'impérialisme !
à bas les fascistes et les nazis création du grand capital !
vive la résistance des peuples !
à bas les USA !