Conférence débat à Lens, Samedi 14 juin

Publié le par FSC

Conférence-débat organisée à Lens par l’Université populaire Ch’ti Guevara ce samedi 14 juin avec la participation d’Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris-7 Denis Diderot, et de Stéphane Sirot, professeur d’histoire du syndicalisme à l’I.E.P.

Ces deux auteurs prestigieux présenteront leurs livres récents, Aux origines du carcan européen pour A. Lacroix-Riz et Des syndicats pour la République pour S. Sirot.

A l’heure où l’histoire contemporaine est déformée et dévoyée par les forces réactionnaires (on l’a encore vu avec la commémoration terriblement bien-pensante et unilatérale du 6 juin…), des historiens prennent le parti de la méthodologie scientifique et du progrès humain.

Soutenez-les en invitant vos proches à la conférence-débat intitulée L’histoire contemporaine en résistance !

 

Merci aux destinataires de ce courriel qui travaillent dans les médias ou dans la presse d’annoncer cet évènement culturel lensois et d’y assister.

 

Jean-François Dejours, Georges Gastaud, professeurs de philosophie lensois, animateurs de l’Université Populaire Ch’ti Guevara de Lens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article