FSM : solidarité aux cheminots français!

Publié le par FSC

Solidarité de l’Union Internationale Syndicale des Pensionnés et Retraités (UIS des P&R) de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) avec les cheminots en lutte en France.

L’Union Internationale Syndicale des Pensionnés et Retraités (UIS des P&R) de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) exprime sa solidarité et son soutien total aux cheminots en lutte avec leurs organisations syndicales. L’UIS salue la lutte exemplaire et héroïque contre le capitalisme et ses valets:

- du gouvernement

- de la direction SNCF

- des syndicats jaunes CFDT/ FGAAC et UNSA

Les cheminots doivent faire face à leur ennemi de classe, le capitalisme, mais aussi à leurs faux amis : la social-démocratie et les syndicats jaunes.

L’UIS dénonce cette réforme qui va démanteler la SNCF, préparer sa privatisation et remettre en cause le statut des cheminots et aggraver leurs conditions de travail.

Le gouvernement sert les intérêts des capitalistes en supprimant les derniers services publics pour les remplacer par des monopoles privés.

La privatisation du rail aura de graves conséquences sur la sécurité des circulations, mettant en danger la vie des usagers (rappelons-nous le Royaume-Uni en 1996, où suite à la privatisation, une augmentation très importante des accidents de trains a été enregistrée, des accidents souvent mortels dus au fait que les voies n’étaient plus entretenues par souci d’économie et pour augmenter les profits des entreprises privées). Cette privatisation a eu aussi pour conséquences des suppressions de trains, des fermetures de gares, des milliers de suppressions d’emplois et une augmentation sans précédent des tarifs.

En France, depuis l’ouverture à la concurrence du fret, de nombreux accidents ont eu lieu provoqués par des trains du privé.

L’UIS des P&R dénonce la CFDT/FGAAC et l’UNSA, les syndicats jaunes qui, comme ils l’ont toujours fait au cours de l’Histoire, trahissent la classe ouvrière.

L’UIS des P&R demande le retrait de cette réforme.

L’UIS des P&R considère qu’aujourd’hui la lutte coordonnée est indispensable entre les syndicats de classes en Europe pour faire reculer les gouvernements et l’Union Européenne.

L’UIS des P&R adresse ce message de solidarité de classe à la lutte des cheminots français.

15 juin 2014

Alain RODRIGUEZ

Secrétaire à la propagande de l’Union Internationale Syndicale des Pensionnés et Retraités

de la FSM ( Fédération Syndicale Mondiale)

09 62 09 11 93

uisdespr-fsm1@orange.fr

 

FSM : solidarité aux cheminots français!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article