Les cheminots de Versailles : Tous sur le pont

Publié le par FSC

 

Tous sur le pont !

 

Alors que le nuage de fumée des prétendus amendements améliorants le projet de loi se dissipe, la réalité revient au galop : la réforme ferroviaire consacre toujours la dissolution de la SNCF en 3 entreprises distinctes pour préparer la privatisation du réseau, et l'abrogation des RH 77 et 677, sans aucune garantie sur le niveau de la future convention collective, est encore à l'ordre du jour.

 

Honte à ce gouvernement qui fait passer ce projet de loi inique en procédure d'urgence, sans réel débat, en en faisant voter les amendements de nuit, par une trentaine de députés dans un hémicycle quasiment vide !

 

Honte aux organisations syndicales qui sont fait complices de ce gouvernement, en dealant une poignée d'amendements, acquis grâce à la lutte des cheminots grévistes, qui ne remettent pas en cause le fond de la réforme !

 

Malgré un reflux grévistes dans plusieurs départements, le mouvement tient encore dans de nombreuses régions et particulièrement en Ile-De-France, où la majorité des AG reconduisent la grève jusqu'à lundi !

 

Dans ce contexte, l'AG des grévistes de Versailles a reconduit

le mouvement jusqu'à lundi, en s'inscrivant dans la construction

d'une grande initiative à Paris pour le mardi 24 juin, jour du vote solennel de la loi portant réforme ferroviaire par les députés !

 

Le syndicat CGT des cheminots de Versailles appelle l'ensemble des cheminots de tous les métiers sur notre site, à se (re)mettre en grève dès lundi 23 juin, et à venir en masse dans les AG pour exprimer, face aux députés et au gouvernement, leur refus de cette réforme en l'état et défendre l'unicité de l'EPIC SNCF, ainsi que leurs RH 77 et 677 !

 

Tous en grève lundi !

 

Tous à l'AG des grévistes à 11h sur le parking de Versailles Chantiers, derrière les locaux syndicaux !

Les cheminots de Versailles : Tous sur le pont
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article