Conférence « sociale » sous surveillance syndicale !

Publié le par FSC

Communiqué UD CGT Paris

« Ce jour, 8 juillet 2014, 2ème jour de la conférence « sociale » organisée par le gouvernement, 300 manifestants ont répondu à l’appel de la CGT et de Solidaires. »

Un rassemblement s’est tout d’abord tenu devant la Préfecture de Paris (attenante à l’Hôpital européen Georges Pompidou et à France Télévisions), car le Préfet de Paris avait eu le toupet de convoquer les organisations syndicales à une réunion en vue de décliner le plan de « responsabilité » à Paris ! Qu’on ne compte pas sur nous pour orchestrer l’austérité aux côtés des pouvoirs publics et du patronat !

Les prises de parole de la CGT et de Solidaires ont attesté d’une conflictualité sociale importante et d’une volonté de résister aux mauvais coups ; elles ont mis en avant des revendications convergentes sur les questions de l’emploi, des salaires, des services publics, de la protection sociale et des conditions de travail.

Les participants, issus de différentes professions, dont près de 200 postiers, ont ensuite manifesté en direction du bureau de poste du 15ème arrondissement de Paris, rue d’Alleray, dont les facteurs sont en grève depuis le 21 mai !

Le rassemblement « pique-nique barbecue » a été l’occasion de nouvelles prises de parole. Les bénéfices (500 euros) ont été reversés à la caisse de solidarité des postiers en grève, qui se sont ajoutés aux chèques recueillis aujourd’hui pour un montant de 2800 euros.

Depuis le début du conflit des postiers, plus de 10.000 euros ont été versés à la caisse de grève via la CGT. Il faut continuer cette solidarité active, car la direction du bureau de poste non seulement bloque le processus de négociation, mais en plus n’étale pas les prélèvements pour grève, ce qui porte les payes à zéro !

Tous ensemble, on ne lâche rien !

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre