Cheminots argentins : STOP à la répression!

Publié le par FSC

Nous relayons l'information que des camarades argentins nous ont fait parvenir et appelons à diffuser largement l'information et à signer la pétition

 

__________________

  Bonjour,

Nous relayons actuellement une campagne de solidarité internationale du Front de Gauche et des Travailleurs (FIT) d'Argentine en défense des six cheminots délégués syndicaux accusés de "terrorisme" par Florencio Randazzo, ministre des Transports et candidat à la présidence. Pour avoir organisé et participé à la grève nationale du 28 août appelée par la CGT-Moyano, ils risquent la prison à perpétuité.

La volonté affichée par le gouvernement est clairement de briser un des secteurs syndicaux les plus combatifs qui a réussi jusqu'à présent à préserver le statut de travailleur d'État des cheminots.

La violence de cette attaque et les menaces de mort (qui sont bien réelles quand on pense à l'assassinat de Mariano Ferreyra en 2010) justifient l'organisation de cette campagne internationale pour contraindre le gouvernement argentin à abandonner ses poursuites.

Cette campagne internationale est courte, puisque les camarades argentins souhaiteraient qu'un maximum de signatures et de prises de positions syndicales et politiques leur soient revenus sous quinze jours.

L'appel (en français) ainsi que la pétition (version papier et numérique) sont disponible à l'adresse suivante : http://www.gsi-litqi.org/Iinter/an-2014/I145-cheminots_sarmiento.html

Est-il possible de la relayer sur votre site ?

Merci d'avance,

Emeric Tellier, pour le GSI
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article