L'enseignement supérieur dans la rue le 4 novembre

Publié le par FSC

Incontestablement la colère monte dans le pays contre les effets de choix politiques et économiques rejetés par de plus en plus de secteurs de la société.

Plus que jamais la coordination de ces luttes pour bloquer les contre-réformes et passer à la contre-offensive est posée.

La manifestation d'un grand nombre d'organisations y compris syndicales (CGT et FSU) d'associations et de personnalités  prévue le 16 novembre prochain peut aussi y contribuer mais n'effacera pas la nécessité de l'irruption massive du monde du travail contre un pouvoir devenu illégitime!

 

_____________________________________

FSU (SNESUP, SNCS, SNEP, SNASUB, SNETAP), CGT (SNTRS-CGT, CGT-IFREMER)
SUD RECHERCHE-EPST, SNPTES, SUP’RECHERCHE-UNSA, UNEF
Le 4 novembre, exigeons des postes et des budgets
pour l’enseignement supérieur et la recherche

 

Le succès de la manifestation du 17 octobre et de "Sciences en Marche" démontre l’ampleur du refus de l’austérité et la volonté de continuer à agir ensemble pour défendre l’emploi et les budgets des universités et organismes de recherche.

Le mardi 4 novembre, à l’occasion du vote en soirée à l’assemblée nationale du budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les organisations soussignées appellent à se rassembler à 17 h 30 à l’institut Curie puis à manifester en direction de l’assemblée nationale.

A cette occasion, nous proposons de rendre hommage à Marie Curie, en rappelant que c’est devant son buste que François Hollande, le jour de son investiture le 15 mai 2012, a prononcé un vibrant discours sur la recherche. Il est temps de lui rappeler qu’il avait placé la recherche et la jeunesse en premières priorités de la nation. La délégation des directeurs d’unités, reçue par le conseiller recherche du Président ce même jour, fera le compte rendu de cette entrevue.

Cette première initiative après le 17 octobre permettra d’envisager les suites de nos actions.

 

Rassemblement mardi 4 novembre - 17h30 dans le Campus Universitaire Curie, 11, rue Pierre et Marie Curie - Paris 5ème

avec : assemblée générale, prises de paroles, témoignages, vote de motion
et dépôt de gerbe à la statue de Pierre et de Marie Curie.

Suivi à 18 h 30 d’une marche aux flambeaux électriques vers l’assemblée nationale.

FSU (SNESUP, SNCS, SNEP, SNASUB, SNETAP), CGT (SNTRS-CGT, CGT-IFREMER)
SUD RECHERCHE-EPST, SNPTES, SUP’RECHERCHE-UNSA, UNEF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article