Message de remerciement du PAME

Publié le par FSC

Nos camarades Marie-Paule Ipasse et Alain Rodriguez de la direction de l'Union Syndicale internale des Pensionnés et Retraités de la FSM nous communiquent :

____________________________

 

Message de remerciement du PAME à l'UIS Pensionnés et Retraités de la FSM

Chers camarades,

 

Nous avons reçu votre message de solidarité pour le rassemblement national organisé par le PAME le 1er novembre dernier. Nous tenons à exprimer notre gratitude pour votre message, qui fut d’une grande aide. Nous avons le plaisir de vous informer que le rassemblement national a rencontré un grand succès. Plus de 1000 syndicats, organisations du travail et mouvements populaires ont pris part à ce rassemblement du 1er novembre, regroupant plus de 100000 personnes qui se sont rejointes dans une manifestation géante au centre d’Athènes.

 

Ce succès ne s’est pas réalisé facilement. Nous avons dû faire face au silence des médias capitalistes sur nos activités, à l’anticommunisme, aux attaques des patrons qui dans de nombreux cas ont refusé l’entrée de syndicalistes sur les lieux de travail, ou même viré des syndicalistes. Nous avons dû également faire face au sale rôle du syndicalisme patronal et gouvernemental, ainsi que celui des socio-libéraux, des socio-démocrates et des syndicats opportunistes.

 

Malgré ces obstacles, le rassemblement fut massif, militant et nous donne une bonne base pour l’avenir. Mis à part le nombre important de manifestants, plusieurs points positifs sont à noter : des centaines de réunions, assemblées et discussions organisées par les syndicats sur les lieux de travail, le cahier des revendications du PAME discuté et approuvé par des milliers de travailleurs, la décision de plus de 200 syndicats et d’associations de mouvements populaires non affiliés au PAME de se joindre à notre manifestation nationale.

 

Dans le succès de la manifestation, le rôle important de la solidarité internationaliste que votre organisation a exprimé au PAME et à la classe ouvrière grecque, montre une fois de plus que la solidarité et le soutien des luttes dans chaque pays, par la classe ouvrière internationale est une arme puissante entre les mains des travailleurs.

 

Votre message a été publié sur le site du PAME, transmis aux syndicats et fédérations grecs, aux médias grecs et a également été lu lors de la manifestation sur la Place Syntagma.

 

La solidarité internationaliste de la FSM, du Bureau Régional Européen de la FSM et des UIS de la FSM qui non seulement nous ont adressé des messages de soutien, mais ont également appelé leurs membres à exprimer leur solidarité au PAME, est une preuve de plus du rôle militant et de classe de la FSM.

 

Nous sommes fiers de dire, que lors de la manifestation d’Athènes, les drapeaux de la FSM étaient portés haut aux côtés de ceux du PAME montrant une fois de plus le lien qui unit les syndicats militants du monde entier.

L’élan certain que la manifestation nationale du 1er novembre a donné, et parce que la classe ouvrière est attaquée de façon permanente, nous conduit à appeler à la montée des luttes avec la grève générale du 27 novembre. Nous sommes sûrs que dans ce dur combat vous serez à nos côtés.

 

Encore merci pour votre soutien

Le secrétariat exécutif du PAME

 

 

 

Message de remerciement du PAME
Message de remerciement du PAME
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article