CGT Goodyear : La mémoire défaillante du secrétaire départemental ​de la CFTC de la Somme

Publié le par FSC

Source : le site de la CGT Goodyear d'Amiens.

Le syndicalisme réformiste dans la pure tradition de trahison des intérêts des travailleurs continue avec l'appui de toutes les forces de régression sociale à vouloir faire porter la responsabilité de la fermeture de Goodyear à Amiens à ceux qui de toute leur force se sont opposé à cette décision.

En empêchant durant 7 ans la mise en oeuvre de cette décision.

Nos camarades à qui nous renouvelons notre total soutien répondent aux calomnies reprises et colportées dans les médias.

_______________________________________

 

(Réaction suite au tweet du CP du 29/11)

Oubliés Les accords au rabais signés par le syndicat CFTC à l’usine Dunlop d’ Amiens sur les 4x8.

Oubliés Le soutien apporté par le syndicat CFTC aux propositions de la direction de Continental sur le soi disant travailler plus pour gagner plus (passage de 35 à 39h) sans les augmentations de salaires correspondantes ! Eh bien oui tout cela n’a pas empêché l’usine Continental de fermer à Clairoix ! (le non motif économique vient d’être reconnu ; la lutte de la CGT, des salariés accompagnés de leurs avocats a permis dernièrement de verser 29 millions de dommages et intérêts aux salariés). Aujourd’hui Mr THEVENIAUD vous avez l’audace …. Dans le tweet du jour du 29/11 dernier du CP d’accuser Mickael WAMEN, la CGT de la responsabilité de ce gâchis, de ce drame social et humain chez Goodyear.

Pas surprenant Pas un mot sur le fait que ceux qui sont responsables de ces drames sociaux, humains sont les directions de Continental et Goodyear qui ont programmé la liquidation de ces deux sites.

Contradiction : Vous êtes parfois contre le travail du dimanche et votre syndicat signe dans le même temps les 4x8 qui désorganisent toute vie familiale ! Reprenez vous Mr le secrétaire départemental ayez une pensée pour ces salariés qui brisés moralement par leur direction, dans le plus grand dénuement divorcent, se suicident. La CGT, Mickael WAMEN, Xavier MATHIEU , ne sont en rien responsables de ces drames , ARRETEZ VOS PROPOS FALLACIEUX.

Par contre sachez-le Les salariés de Goodyear Amiens, de Clairoix à Compiègne comme tous les autres salariés auront toujours besoin d’un syndicat de lutte de classes comme la CGT. Surement pas d’un syndicat réformiste épousant les thèses patronales qui conduisent les salariés à l’impasse.

GERVOISE J-B Braches

Jeudi, Décembre 4, 2014
CGT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article