CGT Metallurgie Ile de France , le 9 février pour les salaires!

Publié le par FSC

Minima conventionnels 2015

EXIGEONS L’OUVERTURE DES NEGOCIATIONS !

 

Soyons solidaires et nombreux le 09 février 2015 à 12h00

Devant les portes du patronat de la métallurgie (GIM)

34 avenue Charles de Gaulle – Neuilly Sur Seine - Métro : Porte Maillot ou Sablon

 

Chers (ères) Camarades,

 

L’Animation CGT de la Métallurgie Ile-de-France, représentée par ses 8 USTM, a décidé d’un rassemblement devant le siège du syndicat patronal des entreprises de la Métallurgie, le GIM, le Lundi 9 Février 2015 dès 11h00, afin d’exiger l’ouverture des négociations sur les minimas garantis et la prime d’ancienneté de la région parisienne.

Augmenter les salaires est une justice sociale, c’est une réponse aux besoins des salariés et un moyen de relancer l’économie !

La réussite de cette initiative passe bien évidemment par l’implication des filières et des groupes, nous comptons donc sur ton implication afin d’appeler nos militants, nos syndiqués (actifs et retraités), et les salariés à participer massivement à cette initiative revendicative importante de notre région.

 

A 3 semaines de ce rassemblement, il est impératif de travailler en complémentarité afin de créer la dynamique nécessaire pour peser face à un patronat toujours plus arrogant. Pour permettre à chacune de nos bases de se déployer, pour aider à convaincre les salariés de l’enjeu majeur que représente ces négociations pour les salaires de toute notre profession, vous trouverez en PJ :

 

·         La plateforme revendicative de la Métallurgie IDF pour les minima conventionnels RP 2015

·         Un point des négociations en cours sur les minima des ingénieurs et cadres et en Seine et Marne

·         Le dossier édité par la FTM sur les «Négociations Obligatoires à l’Entreprise », reprenant les repères revendicatifs CGT

 

Dans nos territoires franciliens, des départs collectifs s’organisent, à l’exemple des métallos du Val d’Oise qui organisent un ramassage en autocar pour les salariés du département. Différents circuits sont actuellement à l’étude dans d’autres bassins d’emplois, comme dans le 78, 91 et le 92. Ils pourront se concrétiser qu’en fonction des retours et du taux de participation annoncé.

 

Pour nous permettre d’organiser au mieux la mobilisation, nous te demandons de faire remonter rapidement auprès de ton USTM, l’état de la préparation de cette journée (appel à débrayage, tract..) ainsi que le nombre de participants prévus dans ton entreprise.

 

Persuadé de pouvoir compter sur ton engagement, reçois chers (ères) Camarades, mes fraternelles salutations.

 

Responsable régional CGT de la Métallurgie IDF,

Sylvain MARSAUD

 

 

CGT Metallurgie Ile de France , le 9 février pour les salaires!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article