Pays basque espagnol : la FSM communique
Le "grand démocrate" Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol signalé aux côtés de F. Hollande dans la marche pour la démocratie et le droit d'expression fait donner les forces de police contre le local du syndicat LAB
___________________________
FEDERATION SYNDICALE MONDIALE
Athènes, Grèce, le 12 janvier 2015
LA FSM CONDAMNE FERMEMENT L’ASSAUT DU SIEGE DU SYNDICAT LAB , ASSAUT PERPETRE PAR LA GARDE CIVILE ESPAGNOLE, AINSI QUE L’ARRESTATION DE DIRIGEANTS SYNDICAUX.
La Fédération Syndicale Mondiale, représentant 90 millions d’adhérents sur les 5 continents, condamne fermement le violent assaut mené contre le siège du syndicat LAB au Pays Basque par la Garde Civile espagnole aujourd’hui, aux premières heures, entraînant l’arrestation de plusieurs dirigeants syndicaux et avocats spécialistes du droit du travail.
Le syndicat LAB, est une organisation syndicale connue et reconnue par le mouvement syndical international, affilié à la FSM, et mérite le respect en tant que tel. La FSM condamne l’attitude des forces de répression du gouvernement espagnol, employant les mêmes méthodes que celles utilisées par les gouvernements autoritaires dans les pays du Tiers Monde.
La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) assure de sa solidarité de classe les camarades du syndicat LAB et demande aux autorités espagnoles la libération immédiate des syndicalistes et des avocats du droit du travail de LAB.
LE SECRETARIAT DE LA FSM