Puy de Dôme : la lutte pendant les fêtes mêmes!

Publié le par FSC

 
 

 

 

Infos syndicales

de l'Union Départementale Cgt
du Puy de Dôme


Clermont-Fd, le 4 janvier 2015



Bonjour à tou-te-s,

Sur le piquet de grève de l'incinérateur, la dernière AG des salarié-e-s, samedi à 14h00 a décidé de poursuivre la grève et de renforcer les actions sur le site ce lundi 5 janvier.
Il est temps que la Direction de l'INCINERATEUR OUVRE DES NEGOCIATIONS DIGNES DE CE NOM...


L'UD Cgt 63 relaie l'appel de l'UL de Cournon et du Syndicat Cgt de la Construction et appelle donc :

-  toutes et tous les camarades militant-e-s / syndiqué-e-s CGT à venir sur le piquet de grève pour soutenir les salariés en grève dès LUNDI matin 6h00... et renforcer les actions.

-  à la mise en oeuvre rapide de la solidarité financière par les syndicats et structures CGT pour aider dans leur lutte, les salariés VERNEA en grève depuis plus de 12 jours. (Envoyer les dons par chèque à l'ordre du syndicat CGT Construction-Bois-Ameublement, au siège de l'Union Locale CGT de COURNON, 08 place des dômes 63800 COURNON).

Soyons capables de démontrer à cette Direction qui est dans la lignée du MEDEF de Gattaz, mais aussi aux élus donneurs d'ordre, que là où les droits fondamentaux des salarié-e-s sont bafoués, toute la CGT est capable de venir en soutien aux salarié-e-s en lutte...

La bataille des salariés de l'incinérateur est légitime. C'est d'ailleurs leur 1er conflit, depuis l'ouverture il y a 15 mois. Ils viennent de passer les réveillons de Noël et de la St Sylvestre sur leur piquet de grève ... ils méritent respect et ont besoin de soutien... pour enfin faire avancer la négociation et gagner leurs revendications légitimes...

Plus d'infos dans l'article publié sur votre site Internet www.cgt63.fr

Pour l'UD Cgt 63
Julien PAULIAC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article