Congrès CGT : Appel à manifester à Paris, le jeudi 9 avril

Publié le par FSC

Source : Le Télégramme

Où l'on peut remarquer aussi que les cadeaux fiscaux au patronat ne servent absolument pas à créer des emplois et que les promesses du gouvernement socialiste et du MEDF ne sont que des mensonges.

Et que donc il ne faut compter ni sur leurs promesses, ni sur le "dialogue social " et les concertations bidon mais bel et bien sur nos seules  luttes!

________________________________

 
 

Olivier Laurent, Jean-Michel Daniel et Philippe Croizier souhaitent qu'une...

 

Olivier Laurent, Jean-Michel Daniel et Philippe Croizier souhaitent qu'une majorité de salariés se déplacent à Paris.

81 délégués de l'Union locale CGT des personnels civils de la défense étaient réunis vendredi, dans les locaux de l'ASPTT de Caudan, pour leur congrès. Au cours de la séance, le président, Olivier Laurent, a été reconduit dans ses fonctions pour trois ans. La principale préoccupation évoquée lors du congrès est le problème d'emploi qui se pose dans toutes les entreprises concernées.

 

Olivier Laurent précise, en effet : « Il y a une augmentation des commandes, du cadencement, et DCNS par exemple, n'embauche pas, car l'entreprise fait appel à la sous-traitance et à des travailleurs détachés, venus de Lituanie principalement ».

Il ajoute que « la question que l'on se pose est à quoi a servi le CICE puisqu'il n'a généré aucune embauche ». Autre préoccupation majeure, les salaires bloqués pour tous les salariés, que ce soit DCNS, les fonctionnaires, les ouvriers d'État, ainsi que les retraités. En conséquence de quoi, le congrès appelle à manifester le jeudi 9 avril, à Paris, et fait appel à tous les salariés pour qu'ils rejoignent le mouvement.


 

Publié dans CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article