Urgent : besoin d'aide à une Élue CGT
Infos syndicales
de l'Union Départementale Cgt
du Puy de Dôme
Clermont-Fd, le 22 avril 2015
Bonjour à toutes et à tous,
Maryline Lamblot, secrétaire CGT de CHSCT dans l'entreprise Orange, est convoquée en référé mardi 28 avril 2015, au tribunal de grande instance de Clermont-Fd, pour avoir refusé de signer un odre du jour de CHSCT.
Cette combative Camarade a besoin de tout notre soutien. Dans un premier temps, le syndicat des activités postales et de télecommunications vous propose une motion de soutien à remplir et renvoyer par mail à la direction de Maryline. Nous vous tiendrons informé-e-s de la suite des évènements.
La motion est à télecharger ici :
http://www.cgt63.fr/joomla3/images/udcgt63/motions/150422_maryline_lamblot.doc
Il est de plus en plus fréquent que les militantes et les militants CGT soient criminalisé-e-s. Les convocations aux tribunaux se multiplient. Nous pensons à Éric Colin à Moulins qui attend le délibéré de son "affaire" le 29 avril prochain.
Aujourd'hui encore, la solidarité de toute la CGT doit s'exprimer, pour éviter à une militante, élue du personnel, de riquer une sanction pénale pour son activité syndicale. Maryline dérange sa hiérarchie qui use là aussi de moyens scandaleux pour décourager l'action syndicale.
À la CGT, on ne lache rien ni personne !
Fraternellement,
Pour l'Union Départementale CGT du puy de Dôme,
Sylvain Le Noc.