Fonction publique territoriale : grève nationale le 19 mai

Publié le par FSC

Fonction publique territoriale

Fonctionnaires territoriaux : préavis de grève de la CGT pour le 19 mai

 

La fédération CGT des services publics, premier syndicat dans la fonction publique territoriale, a annoncé jeudi 30 avril 2015 avoir déposé un préavis de grève nationale pour la journée du 19 mai pour protester contre la réforme territoriale.

Dans son préavis, adressé à la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, le syndicat souligne qu’il « conteste radicalement » les réformes menées par le gouvernement concernant les collectivités territoriales.

Pour la CGT, « la réforme territoriale affaiblit la démocratie de proximité, réduit les moyens consacrés au service public et porte atteinte aux conditions d’emploi et de travail des personnels ».

L’organisation syndicale estime que cette réforme « s’articule autour de deux grands axes : rationaliser les personnels et leurs moyens d’exercice des missions et permettre la prise en main de nos services par des sociétés privées ».

A Paris et à Lyon - La journée nationale d’action du 19 mai, qui visera aussi à défendre les libertés syndicales, « se déclinera en deux points forts d’action sur le territoire, à Paris et Lyon », explique la CGT.

L’organisation revendique notamment « des moyens financiers à la hauteur des besoins pour le service public et l’emploi public » et un « alignement par le haut des garanties et droits des agents », notamment via une revalorisation du point d’indice, qui sert de base au calcul des salaires et est gelé depuis 2010.

 

 

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre