Boulogne Billancourt : stop à l'expulsion de nos locaux syndicaux!
Avec les politiques d'austérité, la remise en caause des droits des salariés l'offensive contre les locaux syndicaux et les bourses du travail se précise : ils voudraient priver les organisations et par conséquent les travailleurs des moyens de se défendre.
Après tant d'autres villes de droite ou socialistes Boulogne-Billancourt vient s'ajouter à la liste des villes anti-sociales!
_____________________
Source l'UD CGT des Hauts de Seine
La Maison des Syndicats de BOULOGNE au 245 Boulevard Jean JAURES doit rester à l’usage de l’activité syndicale !
Stop à la remise en cause des libertés syndicales !
Salariés, en activité ou privés d’emploi, retraités, défendons nos droits et libertés.
Alertés à la suite de la décision prise par le Conseil Municipal de Boulogne- Billancourt d’expulser les organisations syndicales de la Maison des Syndicats située au 245, boulevard Jean Jaurès, et devant le danger imminent de cette expulsion qui prendrait effet au 31 Juillet 2015 nous appelons les syndicats des entreprises présentes sur la ville,du département, les salariés et les retraités à réagir et à manifester leur refus de cette expulsion :
- En se rassemblant le MARDI 30 JUIN, dès 12 h et jusqu’à 14 h, devant la Mairie de Boulogne
Cette décision d’expulsion est inacceptable. Elle va à l’encontre des intérêts des salariés travaillant et/ou habitant sur Boulogne,Sèvres,Chaville et Ville d'Avray ainsi que des retraités et des salariés privés d’emploi qui sont très nombreux dans ces villes qui concentrent plus de 80.000 salariés répartis sur plus de 16.000 établissements, 25.000 retraités et 5400 chômeuses et chômeurs.
Cette décision d’expulsion est inacceptable. Elle porte atteinte aux fondements mêmes de la démocratie en s’inscrivant dans une série de remises en cause de plus en plus fréquentes des conditions d’hébergement des organisations syndicales par des municipalités, notamment en Ile de France, comme à Blanc-Mesnil, à Villejuif, à Nemours, à Viry-Châtillon, …
Ne laissons pas faire ! Mobilisons nous pour nos droits de travailleurs salariés et non libertés syndicales ! |