CGT Thalès contre la dette et l'austérité

Publié le par FSC

Tout à fait d'accord avec la lutte contre la dette et l'austérité qui étranglent les peuples et servent à remettre en cause en permanence les conquis des travailleurs.

C'est par exemple en ce moment même, Gattaz qui en remet une couche, en demande toujours plus en matière de "coût du travail" et d'exonérations salariales en visant à mettre par terre le financement de la protection sociale au profit des assurances.

C'est la Tribune de ce jour qui révèle ainsi :

" Très concrètement, en prenant l'exemple d'un salarié rémunéré au Smic dans une entreprise de plus de 20 salariés : le taux de cotisation patronale serait, en l'absence des divers dispositifs d'allègement du coût du travail, de 45,64%. En additionnant toutes les mesures d'allègement existantes, le taux net effectif de cotisations patronales atteint en réalité maintenant ... 9,49%. Un effort jamais vu qui va d'ailleurs coûter 5,4 milliards d'euros pour la seule année 2015."

Merci Hollande!

Merci Macron!

Merci Rebsamen ...!

D'accord donc avec les camarades de Thalès,

SAUF avec ce que nous considérons comme une illusion dangereuse :

"la participation à la construction d'une Europe de solidarité entre les peuples", dans le cadre actuel de l'UE qui précisément est fondé sur la concurrence entre les peuples, les régions ... au profit de l'oligarchie dominante.

CGT Thalès contre la dette et l'austérité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article