Congrès CES : L'UL CGT de Nancy interpelle!

Publié le par FSC

Congrès CES : L'UL CGT de Nancy interpelle!

L'UL de Nancy prends position contre l'invitation faite à Hollande et Juncker :

extraits :

"Comment peut-on les inviter à déverser lors du congrès de la CES leur propagande libérale et combattre ensuite leur politique ? Ils ne sont pas des partenaires, ils sont nos adversaires, les ennemis de l’émancipation individuelle et collective en France et en Europe.

Ils n’ont rien à faire dans nos congrès. L’Union locale de Nancy demande à la direction confédérale d’émettre une protestation officielle. Nous exigeons qu’ils ne soient pas nos invités et soutenons toute initiative visant à protester contre leur venue.

La ligne syndicale majoritaire de la CES est orientée vers l’adaptation au néolibéralisme et au « pragmatisme à la CFDT » ! Nous demandons l’ouverture d’un débat large au sein de notre organisation, dans la perspective du 51èmme congrès confédéral, afin de faire le bilan de notre adhésion à la CES et de notre action en son sein."

Congrès CES : L'UL CGT de Nancy interpelle!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A force de trop fréquenter ses ennemis on finit par leur ressembler!<br /> Le concept d'antagonisme de classe semble être oublié par la direction de notre CGT.Le congrès de la C E S n'est pas notre congrès mais celui de ceux qui rêvent d'une fusion syndicale avec la CFDT et ses cousins néolibéraux..Il parait que "la classe ouvrière ira au paradis" ce que je sais c'est que nous vivons dans l'enfer du capital
Répondre