Conférence "sociale" : adresse de l UD CGT 91 à la Conf'

Publié le par FSC

Conférence sociale du 19 10 2015

Le 19 octobre prochain, une nouvelle conférence sociale (la 4ème) se tiendra à l’initiative du gouvernement, avec trois points à son ordre du jour : la COP 21, la sécurisation des parcours professionnels et le numérique.

Une nouvelle fois, la question de notre participation à cette conférence nous est posée.

A partir de l’expérience des précédentes conférences : 2012 avec pour conclusion l’ANI du 11 janvier 2013 ; 2013 conclusion d’un nouvel accord interprofessionnel sur la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale ; 2014 pour laquelle nous n’avions qu’à moitié siégé et dont la conclusion a conduit à la loi sur le dialogue social (Rebsamen) et le financement de la formation économique et sociale.

Ainsi, le bilan que nous pouvons en faire est à chaque fois un coup de hache dans le contrat social que nous connaissons.

A n’en pas douter une nouvelle fois, il ne sortira rien de bon pour les salariés de cette rencontre.

D’autant que cette conférence s’inscrit toujours dans une continuité de réformes imposées par des contraintes budgétaires européennes et les diktats d’un Medef toujours plus virulent.

Pour exemple, discuter de la COP 21 alors qu’au travers des dispositions Macron le gouvernement vient d’accorder sept nouveaux permis exclusifs de recherche d’hydrocarbures liquides ou gazeux, mis des milliers d’autobus roulant au gasoil sur les routes (reconnus hautement cancérigènes), ce qui en met un sérieux coup sur l’avenir de la COP 21 et notre avenir.

Nous partageons et soutenons qu’à l’heure d’aujourd’hui, même si les questions d’environnement sont pour nous plus que d’actualité et que nous revendiquons de pouvoir intégrer ces questions aux débats menés dans les CHSCT par exemple, mais aussi que lorsque nous débattons réindustrialisation, notamment par le biais de la transition énergétique, nous parlions d’emplois, nous ne pouvons participer à ce simulacre de dialogue social !

Comme le déclarait Philippe Martinez ; lors de son intervention au meeting de rentrée du 9 septembre : « qu’est ce qui justifierait la présence de la CGT dans une réunion avec le gouvernement et le MEDEF où l’objectif serait toujours de casser le code du travail et les garanties collectives ?… ».

Pour la Commission Exécutive de l’UD 91, il n’est pas possible, dans ce contexte et le débat imposé, de participer à cette conférence sociale. Nous pourrions ainsi proposer une déclaration qui pourrait être lue à son ouverture et le départ de la délégation immédiatement après.

Mieux, pourquoi ne pas être, nous, à l’initiative d’un grand forum social avec tous ceux qui portent l’idée que faire autrement est possible.

Les journées d’actions ponctuelles 2 ou 3 fois par an ne répondent pas aux enjeux de la situation.

La question qui s’impose c’est comment entraver, enrayer, inverser les choses ;

Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un plan de mobilisation qui permette une montée en puissance du rapport de force. Pour cela, la recherche systématique de l’unité sur la base des revendications des salariés est incontournable.

Seuls le « tous ensemble » et une confrontation majeure avec le patronat et le gouvernement permettront de mettre un coup d’arrêt à ces politiques destructrices sans précédent.

Evry, le 13 octobre 2015

Publié dans CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia 01/10/2020 23:49

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

FIFA DJOGBE 17/04/2020 18:35

Rituel de retour de l'être aimé et puissant. Vous êtes en phase final de votre relation et vous désiré sauvé votre couple et regagner a nouveau le cœur de votre bien aimé(e). Plus de souci a vous faire je suis disponible a mettre mes connaissance occultes en action pour vous aider.

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)

Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai. Rituel de retour de l'être aimé et puissant.

Je suis connue sur le nom de maître DJOGBE FIFA

Téléphone ou whatsapp : +229 67 12 50 66

E-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com

web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com

nc413kalsn 15/12/2019 18:08

Fixed-Price - Intermediate ($$) - Est.