Filpac CGT : le 30 octobre, un rendez-vous manqué!

Publié le par FSC

Filpac CGT : le 30 octobre, un rendez-vous manqué!

Source le site de la Filpac :

http://www.filpac.cgt.fr/spip.php?article10475

_______________________

LE 30 OCTOBRE, POURQUOI AVOIR POSÉ UN LAPIN À LA MOBILISATION ?

UNE TAXE DE DERNIÈRE MINUTE SUR LE LICENCIEMENT DES SÉNIORS ?

 

LE 30 OCTOBRE RISQUE D'ÊTRE UNE DE CES JOURNÉES OÙ LE "SYSTÈME" GOUVERNEMENT-MEDEF-CFDT IMPOSE À L'IMMENSE MAJORITÉ DE LA POPULATION UNE RÉGRESSION SOCIALE MAJEURE.

LA MOBILISATION ÉTAIT POURTANT PRÉSENTE ET RENOUVELÉE PAR LA SOLIDARITÉ AUTOUR DES SALARIÉS D'AIR FRANCE LE 22 OCTOBRE DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE.

S'AGISSANT DE LA CGT, LE REFUS DE PARTICIPER À LA MASCARADE LIBÉRALE DE L'AINSI NOMMÉE "CONFÉRENCE SOCIALE" SEMBLAIT SONNER L'HEURE DES RETROUVAILLES ENTRE DES MILITANTS DANS LE COMBAT QUOTIDIEN ET UN SOMMET CONFÉDÉRAL EMBARQUÉ AILLEURS.

SI LE REFUS DE L'ACCORD MINORITAIRE ET ILLÉGITIME MEDEF-CFDT-CGC-CFTC EST DEVENU L'ORIENTATION DE TOUTE LA CGT, IL Y A BIEN UN GOUFFRE ENTRE LE DIRE ET LE FAIRE.

LE 30 OCTOBRE AURAIT DÛ FIGURER À L'AGENDA DE LA MOBILISATION UNITAIRE. MAIS... MAIS QUOI ? APRÈS L'ÉPISODE DU REFUS DE LA CONFÉRENCE SOCIALE, CHACUN REPREND LE CHEMIN DES MINISTÈRES ET DU SIÈGE DU MEDEF POUR NÉGOCIER LE NON NÉGOCIABLE, LE COMPTE PERSONNEL D'ACTIVITÉ SUR INTENTION DE FOND DÉCLARÉE D'INVERSER LE PRINCIPE DE SÉCURITÉ SOCIALE.

EN SOMME, POSER UN LAPIN À LA MOBILISATION CONTRE L'ACCORD DE RÉGRESSION AGIRC ARRCO SIGNERAIT LE DÉUIT DES TRACTATIONS POUR ALLER VERS LA LOI MACRON 2, QUI COURONNERAIT L'OFFENSIVE LIBÉRALE CONTRE LE DROIT SOCIAL

CE 30 OCTOBRE EST UN VENDREDI NOIR. POUR LES FEMMES ET LES JEUNES, LES ACTIFS ET LES RETRAITÉS, ET LA RETRAITE COMPLÉMENTAIRE QUI SE TRANSFORME EN INSTRUMENT DE RECUL DE LA RETRAITE À 64 ANS DÉVALORISÉE DU POINT DE VUE DU SALAIRE DE REMPLACEMENT.

IL AURAIT PU EN ÊTRE AUTREMENT. UN COIN A ÉTÉ ENFONCÉ DANS LA CRÉDIBILITÉ DU SYNDICALISME À DÉFENDRE LES INTÉRÊTS GÉNÉRAUX DES SALARIÉS, DU TRAVAIL EN GÉNÉRAL.

TOUTE LA LUMIÈRE DOIT ÊTRE FAITE, TOUTES LES CONCLUSIONS DOIVENT ÊTRE TIRÉES.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article