Soutien du FSC aux camarades d'Air France
démarche de solidarité de notre association et la réponse de la CGT Air France :
Chers camarades,
Jacky Omer, CGT cheminots trésorier, de l'association Front Syndical de Classe.
"LA RÉGRESSION SOCIALE NE SE NÉGOCIE PAS, ELLE SE COMBAT!"
L'ensemble de notre direction, adhérents de la CGT et FSU, soutient votre lutte et les camarades qui sont honteusement traîner devant les tribunaux.
L'histoire est là, à la veille de l'anniversaire des Martyrs de Chateaubriand, ou des jeunes syndicalistes furent fusillés, nous constatons que ces mêmes serviteurs du capital ont hérité de méthodes ressemblant fortement à celles d'une période noire quand des membres de l'Etat ou autres collabos dressaient des listes pour donner en pâture, nos camarades syndicalistes et résistants, à l'ennemi!
Ces camarades osaient défendre la Nation et la Liberté, comme ceux qui défendent aujourd'hui Air- FRANCE et les services publics.
Je vous ferai parvenir une première souscription. (500 euros)
A quelle adresse je dois l'envoyer?
Merci
Salutations syndicalistes fraternelles.
J.OMER/FSC
11, rue de Tivoli
13005 Marseille.
_______________
La réponse des camarades d'Air France :
Cher Camarade,
Nous sommes très touchés de tous les messages de soutien que nous recevons en masse, tant pour notre lutte que pour l’acharnement dont fait preuve la direction d’Air France soutenue par le gouvernement, pour, à travers l’interpellation de nos camardes, tenter de criminaliser l’action syndicale.
2900 licenciements pour 2016 ont été annoncés lors du CCE du 5 octobre, et par voie de presse les jours suivants nous apprenons que 5000 suppressions de postes supplémentaires sont prévues pour 2017, après les élections présidentielles ….
Suite à cette journée d’action qui a réuni pour la 1ère fois dans l’histoire d’Air France, tous les personnels de toutes les catégories (Personnel au Sol et Personnel Navigant), les médias n’auront relayé que l’histoire de la chemise du DRH.
Aujourd’hui l’heure est grave puisque 5 de nos camarades sont injustement incriminés et viennent d’être mis à pied à titre conservatoire, sans solde, ils seront jugés le 2 décembre. D’autres sont sous le coup d’une sanction disciplinaire du 2ème degré.
Les messages de soutiens affluent et nous lançons une caisse de solidarité pour nos collègues et camarades. Si tu le souhaites, tu peux soit participer par chèque à l’ordre de « Syndicat CGT Air France » à l’adresse suivante : Syndicat CGT Air France - Roissy Pôle Le Dôme - 6 rue de la Haye - CP 10909 Tremblay-en-France - 95731 ROISSY CDG CEDEX, soit par internet sur la Caisse de Solidarité Intersyndicale Air France : https://www.lepotcommun.fr/pot/h8micqm8.
Une pétition est également en ligne : HALTE AUX POURSUITES, AUCUNE SANCTION !
Enfin une nouvelle journée de mobilisation a été décidée mardi 13/10 en intersyndicale (13 syndicats de Personnels au Sol et de Personnels Navigants). Un rassemblement aura lieu le 22 octobre prochain à 13h devant l’Assemblée Nationale à Paris. Pour la Province et les DOM des actions seront décidées localement
Nous t’invitons à rester connecté à nos réseaux sociaux pour la suite des évènements (facebook : Cgt Air France, Twitter : CGTAIRFRANCE, notre site internet : www.cgtairfrance.com, ce dernier ayant du mal à être mis à jour ces derniers jours faute de temps …).
Nous tenons à te remercier sincèrement pour ton soutien qui nous va droit au cœur et nous aide à tenir le cap. Nous ne lâcherons rien !
Merci encore, Camarade, la solidarité et le soutien sont nos armes !
Fraternellement,
La CGT Air France