Solidarité : tous nos voeux aux Fralib!

Publié le par FSC

Source de l'article : Coco Magnaville

http://cocomagnanville.over-blog.com/2015/12/page-de-pub-1336-a-l-heure-du-the-8.html

_______________________

Page de pub : 1336 à l'heure du thé

Fidèle à mes engagements (hé, j'ai les chevilles qui enflent !) je continue de défendre les camarades ex Fralib qui ont réussi, ô! belle victoire à récupérer leur outil de travail, à en faire une SCOP, SCOP T1.

A présent, un pas de plus est accompli, leur coopérative porte un nom, 1336 comme le nombre de jours du bras de fer les opposant au géant unilever et à l'état pour faire valoir ce que de droit.

A présent, un autre pas de plus est accompli avec la possibilité de trouver dans les grandes surfaces, ô, luxe ultime les tisanes et thés portant leur marque de fabrique résistante, 1336.

Mais, cela est loin d'être gagné et si nous, consommateurs avertis et amateurs n'y mettont pas notre grain (non pas de sel car dans le thé, c'est pas terrible), qui nous dit que ces grands groupes vont se prêter à la promotion de nos valeureux compagnons ?

Il y faut donc un coup de pouce que chacun d'entre nous peut fournir dans la droite ligne du soutien inconditionnel apporté à nos camarades tout le long du siège de leur entreprise.

J'ai trouvé quelques boîtes de tisanes et thés ICI, sur ce site généraliste .

Des parfums et notes subtiles, des arômes puissants, un vrai plus que l'on ne trouvait pas chez l'éléphant, l'autrefois des Fralib de Gémenos quand le lobby y avait mis son grain (cette fois de sel car le fric ça corse bien les choses).

Je suis très heureuse que les ex Fralib nous offrent cette magnifique alternative car pour tout dire, ces dernières années de boycott de lipton se sont avérées dures et en dents de scie quand l'offre est l'offre et n'offre que cette marque dans nos rayons.

Mais, grâce à eux, sur nos tables arrivent des thés et des tisanes alternatifs. Quel Luxe, mes camarades, quel luxe, quelle envie de promouvoir ce luxe qui est le nôtre, celui des travailleurs, des gens de la base de la société qui savent mettre au service de l'entreprise savoir-faire et professionnalisme sans pour autant attendre gloriole et richesse.

Ci-dessous une petite mise en scène publicitaire, hé, camarades, j'fais d'la pub.....qui aurait cru.

Et oui, j'en suis fière, mes chevilles enflent mais j'ai l'antidote, la bonne camomille aux arômes de miel de nos camarades.

A vous de suivre ou non ceci et en attendant, merci de me lire, de me suivre.

Caroleoene, fan de thés solidaires.

 
 
 
Page de pub : 1336 à l'heure du thé

Une idée pour demander à vos grands magasins d'alimenter leurs rayons avec les thés de la marque 1336 :

Le 25 septembre, ils approvisionnaient leur premier point de vente : le supermarché Auchan d’Aubagne. Mais une grande bataille commence : que leurs produits soient présents dans tous les supermarchés !

Aujourd’hui, leurs produits sont référencés chez Franprix au niveau national, chez Casino et Carrefour pour les régions Sud-Est et Sud-Ouest. Mais si votre supermarché ne fait pas partie de ces chaînes, qu’à cela ne tienne : chaque supermarché dispose d’une autonomie d’achat et peut commander en direct. Si votre supermarché ne commercialise pas les thés et infusions 1336, le plus simple est de s’adresser à la direction du magasin qui recueille volontiers les demandes des clients.

_______________

Autre solution, écrire une lettre que l’on peut laisser dans la boîte à suggestion :

 

Bonjour,

Je suis client de votre magasin depuis des années et regrette de ne pas trouver la présence des marques de thés et infusions « 1336 » de la société SCOP TI dans les rayons prévus à cet effet.
J’aimerais que cette demande soit prise en compte lors de vos prochains approvisionnements. Je vous en remercie d’avance.

Bien cordialement.

qui pourra être doublée plus tard d’une autre lettre :

Bonjour,

Je suis client de votre magasin depuis des années et trouve regrettable que ma demande n’ait pas été prise en compte concernant la présence des thés et infusions de la marque « 1336 » de la société SCOP TI dans les rayons prévus à cet effet.

Bien cordialement.

Rédigé par caroleone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article