CGT : appel confédéral pour les Goodyear le 4 février

Publié le par FSC

C'est une très bonne chose bien sûr que les Goodyear soient entourés de la solidarité nationale.

L'appel confédéral de la CGT y contribue.

On notera le silence des dirigeants de la CFDT!

Le communiqué confédéral indique entre autre :

" La CGT est attachée à la justice, à l’exercice serein du droit. C’est dans cet état d’esprit qu’elle porte l’exigenced’une loi d’amnistie, à laquelle le gouvernement reste sourd, concernant les condamnations pénales, les sanctions disciplinaires et l’arrêt des poursuites en cours, en relation avec les mouvements sociaux et l’activité syndicale et revendicative, survenus après le 17 mai 2002, date d’effet de la dernière loi d’amnistie.

Cette mesure, manifesterait une volonté forte d’apaisement et une promesse de dialogue social serein dont notre pays a grand besoin pour affronter les défis portés par la crise."

Là c'est entretenir les illusions sur le "dialogue social".

S'adresser au pouvoir dans l'attente d'un apaisement c'est perdre de vue que tout dépend EXCLUSIVEMENT de l'engagement des travailleurs et que le pouvoir socialiste a décidé en toute lucidité de s'en prendre à tous les conquis de la classe ouvrière et du monde du travail en TOTALE soumission aux intérêts de l'oligarchie et de la finance.

Ce dont le pouvoir socialiste a besoin c'est donc moins d'un appel à sa compréhension que de la construction d'un rapport de forces qui comme dans toute l'histoire de la social-démocratie le contraigne à reculer.
 

 

 

CGT : appel confédéral pour les Goodyear le 4 février
CGT : appel confédéral pour les Goodyear le 4 février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article