Quand le peuple descend dans la rue, ça se voit et ça s'entend!

Publié le par FSC

Quand le peuple descend dans la rue, ça se voit et ça s'entend!
Quand le peuple descend dans la rue, ça se voit et ça s'entend!

Salariés de la fonction publique, enseignants, contrôleurs du ciel, paysans ... en même temps même si pour l'heure ce n'est pas en coordination.

Ce qui est en jeu : les salaires, les conditions et les moyens d'exercer sa profession, les moyens de vivre de son travail, la dérégulation organisée jouant les consommateurs contre les professions régulées comme pour les chauffeurs de taxi.

Ce qui est donc en cause c'est la politique d'austérité, les politiques en faveur de l'oligarchie et les privilégiés, la volonté de faire payer la crise aux travailleurs et au peuple en renforçant encore davantage la position des privilégiés en s'efforçant de diviser ceux que tout doit pousser à s'unir pour s'opposer aux contre-réformes en cours et construire une véritable alternative progressiste.

Les sondages serinés à longueur d'antenne prétendent que "les français" approuvent les réformes, la rue, les réalités de terrain disent que les reculs sociaux mitonnés au MEDEF et dans les allées du pouvoir se heurtent et se heuteront à une résistance de plus en plus unie et de plus en plus consciente.

Ce mardi 26 avril une grande et belle journée de contestation ... qui appelle à poursuivre dans cette voie et à amplifier la riposte en luttant contre les divisions!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article