Merci patron : à la rencontre du peuple!

Publié le par FSC

Source : Action communiste

http://www.actioncommuniste.fr/2016/02/merci-patron-gros-succes-des-premieres-projections-pas-d-annonce-de-programmation-en-seine-maritime-les-directeurs-de-salle-ont-ils

et romanin.over-blog

 

"Merci patron !" Gros succès des premières projections - A Paris, à la Bourse du travail comme en Province -- Pas d'annonce de programmation en Seine-Maritime - Les directeurs de salle ont-ils décidé de boycotter ?

Merci Patron.  Tout un programme.  Gros succès pour ce film.  François Ruffin, rédacteur en chef ? , directeur ? du journal Fakir, metteur en scène et pas seulement, présente ainsi son film dans le Fakir de Février : " Avec ce film, je voulais juste raconter une fable, sans grand discours à l'intérieur" et aussi : "Dans ma fable, les Klur et Marie-Hélène incarnent les classes populaires, moi la classe intermédiaire.  Isolé, chacun est défait, impuissant face à Bernard Arnault, la figure de l'oligarchie.  Seule l'alliance des Klur et de Fakir permet de contester la toute-puissance des riches.  C'est ça qu'il faut réussir à grande échelle."  Naïf?  Pas si sûr.  Comment les salariés peuvent-ils prendre conscience de leur force ? Comment créer un rapport de forces ?  Comment réaliser les alliances de classes, ce qu'il appelle "la jonction de classes"?

Le film n'est pas sorti en salle en Seine-Maritime.  Sur le site de Fakir j'avais vu une sortie au Havre, au Sirius, puis ça a disparu de la liste.  Dommage.  Appel donc aux directeurs de salles - notamment ceux des cinémas indépendants.  Dans un département industriel comme la Seine-Maritime, dans un département qui connait un terrible saccage industriel depuis les premières usines du textile dans les années 70, puis plus récemment avec les suppressions d'emplois et de production chez Petroplus, aux Papeteries de Chapelle Darblay, chez Sidel et Vallourec et bien d'autres encore, il serait vraiment dommage qu'il ne soit pas au programme d'une des salles du Havre, de Rouen, d'Elbeuf, de Dieppe, de Fécamp ou de Louviers ... ( cette fois-ci dans l'Eure ). YG.

Merci patron : à la rencontre du peuple!
Merci patron : à la rencontre du peuple!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article