Mulhouse : militant CGT condamné pour crime de lèse Valls!
Un militant CGT a été condamné vendredi à 250 euros d'amende, ainsi que 500 euros avec sursis, pour des "outrages" envers des forces de l'ordre et le Premier ministre Manuel Valls à l'occasion d'une manifestation lundi à Mulhouse. "Je ne reprends pas le vocabulaire que vous avez développé. Vous avez reconnu les mots prononcés. Les faits d'outrage sont constitués", a estimé le juge du tribunal correctionnel de Mulhouse, devant lequel Joël Moreau, 69 ans, comparaissait dans le cadre d'une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.
Le pouvoir socialiste qui met en oeuvre une politique de droite s'affole.
Déjà dans l'université avec la complicité de la direction de l'établissement d'Avignon un enseignant (Bernard Mezzadri) avait été lui aussi traîné devant les tribunaux.
A l'occasion de la venue de Valls transmission avait été effectuée à l'autorité judiciaire par les autorités universitaires considérant que les propos de l'universitaire pourtant ironiques et de second degré "[semblaient] tomber sous le coup de l'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique.
Air France, Goodyear ... la répression s'étend et vise à intimider les travailleurs.
La riposte qui se prépare, qui converge à présent sur le 9 mars n'en sera que plus cinglante!