Poste : sabotage du service public!
Source France bleu Périgord
Dordogne : la Poste en grève dans plusieurs communes dès ce lundi
Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord dimanche 31 janvier 2016

Les postiers de quelques centres courriers de la Poste en Dordogne lancent un préavis de grève à compter de ce lundi 1er février. Huit communes sont concernées. La distribution du courrier pourrait en être perturbée.
A compter de ce lundi 1er février, les personnels de huit bureaux de poste périgourdins lancent un préavis de grève illimité. Le mouvement débute à Trélissac, Sarlat, Siorac, Saint-Astier et Sourzac lundi, puis à Marsac et Périgueux mardi. Tout le département devrait être concerné à partir de mercredi.
Contre les suppressions de postes
Les préavis de grève sont à l'initiative des syndicats Sud, de la CGT et de Force Ouvrière. *Les postiers s'élèvent contre les suppressions de postes dans le département _notamment.** _*
Selon Frédéric Dousseau, le secrétaire régional CGT des postiers, la direction de la Poste ne licencie pas, mais ne remplace pas non plus les départs à la retraite. "Moins cinq emplois à Sourzac, moins trois et demi à Saint-Astier, moins huit à Sarlat, et des facteurs qui doivent aujourd'hui faire le travail que faisaient les autres et qui n'ont pas été remplacé sur l'ensemble des bureaux", détaille-t-il.
"Les facteurs sont toujours en colère"
"Les facteurs sont toujours en colère", explique le secrétaire régional CGT. Pour les personnels de la Poste, *les causes viennent des tournées non effectuées _- "il y a aujourd'hui énormément de gens qui ne reçoivent pas leur courrier tous les jours" -** de la surcharge de travail et des problèmes d'organisation* qui engendrent notamment du "stress."_
Des négociations ont déjà eu lieu avec la direction. Les postiers attendent maintenant d'être entendus dans un "dialogue social."