9 mars : les rendez-vous en Ile-de-France

Publié le par FSC

9 mars : les rendez-vous en Ile-de-France

Malgré les manoeuvres du pouvoir et de la CFDT ça monte autour du 9 mars dans un premier temps

 

___________

 

 
Déclaration de l'URIF-CGT
 

Réunis en intersyndicale, les organisations régionales d'Île-de-France CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL se sont rencontrées ce jour. Les échanges ont confirmé qu'un mécontentement et une opposition s'expriment fortement contre le projet de loi « travail El Komhri ». Ce projet est en effet inacceptable !

Elles entendent amplifier toutes les mobilisations en cours pour exiger le retrait du projet de loi.

Elles appellent à participer à une manifestation unitaire régionale : le mercredi 9 mars, jour initialement prévu pour la présentation du projet au conseil des ministres.

Rendez-vous à 12h30 devant le Medef - avenue Bosquet (métro Ecole militaire) et manifestation en direction du Ministère du travail - rue de Grenelle.

Un communiqué régional unitaire vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Sans attendre, nous invitons toutes les organisations CGT de l'Île-de-France à s'inscrire dans la semaine de mobilisation confédérale du 7 au 11 mars, avec un temps fort de distribution, dans les entreprises, le lundi 7 mars.

Le report de l'examen du texte est un encouragement à préparer activement, au plus près des salariés et avec eux, la journée de grève et de manifestation du jeudi 31 mars !!

 

_________

Communiqué confédéral de la CGT

Un premier recul du gouvernement

 
Report de la présentation de loi « El Khomri »

 

L'annonce par Manuel Valls du report de la présentation du projet de loi « El Khomri » en conseil des ministres, est un 1er recul à mettre à l'actif de la mobilisation montante.

Le gouvernement doit prendre en considération les revendications qui s'expriment dans les entreprises, les services sur les questions de salaires, d'emploi, de conditions de travail ainsi que le rejet massif du projet de loi code du travail.

Il doit maintenant annoncer son retrait et ouvrir une phase de négociations réelles avec les représentants syndicaux et les organisations de jeunesse pour élaborer un code du travail protecteur. La CGT a des propositions concrètes en ce sens, et poursuit ses échanges intersyndicaux pour la construction de nouveaux droits.

La CGT propose aux salariés, la semaine du 7 au 11 mars des initiatives multiples dans les entreprises et le 9 mars de participer aux rassemblements et manifestations unitaires en construction.

Fin mars, elle appelle avec d'autres organisations syndicales et organisations de jeunesse, les salariés à une journée de mobilisation convergente, nationale sur les revendications, pour le retrait du projet El Khomri, pour un code du travail du 21ème siècle !

Montreuil, le 29 février 2016

9 mars : les rendez-vous en Ile-de-France9 mars : les rendez-vous en Ile-de-France9 mars : les rendez-vous en Ile-de-France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article