Braves gens, attention, attention, L. Berger va se mettre à lutter!

Publié le par FSC

Braves gens, attention, attention, L. Berger va se mettre à lutter!

Premier acte : L. Berger scelle un d'accord avec E. Valls et le gouvernement socialiste sur ce qu'il convient de "céder" afin de maintenir l'essentiel de la contre-réforme dite loi sur le travail.

Second acte avec le soutien des médias système on assiste  à la mise en scène de  la " résistance" de la CFDT  qui paraît-il va faire un malheur si on le pouvoir ne cède pas à ses revendications.

Parions -sans trop prendre de grands risques- que Valls va céder aux revendications de la CFDT!

 

________________________

Source : Le Parsien de ce jour

 

«J'invite le gouvernement à répondre à nos revendications», appelle Laurent Berger. Sur Europe 1, le patron de la CFDT prévient que s'il n'est «entendu», la CFDT va «sa mobiliser». Alors qu'il sera reçu ce lundi à Matignon à 15 heures et que d'autres syndicats appellent purement et simplement au retrait du projet de loi, il juge lui que «tout n'est pas à mettre à la poubelle» dans le texte. Car, assure-t-il, le retirer «c'est aussi renoncer au compte personnel d'activité». «Mais il y a des mesures inacceptables dans ce projet tel qu'il est aujourd'hui», martèle-t-il. Laurent Berger demande notamment «le retrait du plafonnement des indemnités prud'homales, les préjudices doivent être réparés». Sur ce point, prévient-il, son syndicat «ne lâchera pas». «Il faut enlever ce plafonnement, il faut enlever la barémisation», plaide-t-il alors que le Premier ministre s'est dit prêt à des adaptations sur le barème des indemnités mais sans remise en cause du principe. «Dans ce cas, il y aura désaccord de la CFDT», a prévenu Laurent Berger. «Je ne suis ni pour la statu quo ni pour la déréglementation à tout crin», lance-t-il regrettant que «pour la première fois depuis le début de ce quinquennat», le texte a été écrit «sans discussion préalable» avec les partenaires sociaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Notebooks’ more guided experience can revel in Baron Fig’s more open-ended Apprentice notebooks, which match Word.
Répondre
2
Adventure Log; those outside of the wilderness can likely find their own use for one.
Répondre