Ils attaquent les syndicats et la CGT pour faible représentativité
Pour s'en tenir à la partielle de la 10e circonscription du Nord e week-end le candidat de droite est élu avec 78% d'abstention.
Vous avez bien lu 78% d'abstentions.
ça n'empêche pas les médias d'annoncer le seul chiffre du rapport aux exprimés, c'est-à-dire 67,9%.
Et ils ont le culot de reprocher aux syndicats leur manque de représentativité alors que le taux de participation aux élections professionnelles est de loin très supérieur.
Cette mise en cause récurrente est en fait le signe qu'ils trouvent que les syndicats ne sont pas assez couchés devant leurs exigences et en particulier ceux qui actuellement contestent la loi travail et en demandent le retrait.
Lucidité donc sur les enjeux, le rôle des organisations syndicales malgré leurs défauts incontestables et surtout la nécessité pour les travailleurs de s'organiser dans des organisations de classe intransigeantes quant à leurs intérêts.
Le prochain congrès de la CGT devrait être l'occasion d'affirmer fortement cette nécessité comme d'en finir avec les illusions sur l'Europe dite sociale ou l'appartenance à la CES.
Nord : le candidat LR Vincent Ledoux élu face au FN
Le candidat Les Républicains de la 10e circonscription du Nord, Vincent Ledoux, a largement devancé la candidate frontiste Virginie Rosez dans le Nord. M. Ledoux, 49 ans, a obtenu 67,9 % des voix, contre 32 % pour la candidate du Front national, lors d’un scrutin où la participation n’a atteint que 22 % (21,7 % au premier tour).