Loi travail : Macron et Valls malgré leurs tentatives n'auront pas réussi à démobiliser les étudiants et la jeunesse
Source : France info
Loi Travail : les étudiants de l'UNEF continuent "la mobilisation"
Le rendez-vous entre l'UNEF et Manuel Valls vendredi s'est soldé par un échec selon le président du syndicat étudiant, William Martinet. Sur Twitter, l'UNEF affirme que "la mobilisation continue sur les facs et les lycées".
Après les syndicats et le patronat, le Premier ministre a commencé à recevoir vendredi à Matignon les organisations étudiantes et lycéennes. Le président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), William Martinet, ne semble pas été convaincu par les explications de Manuel Valls, entouré de la ministre du Travail Myriam El Khomri et du ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Dans un tweet, le principal syndicat étudiant a appelé à "continuer la mobilisation"
"Cette entrevue montre que le gouvernement vient de se rappeler qu'il y avait des jeunes dans ce pays donc on continue la mobilisation"
Le président de l'UNEF a précisé ce qu'il attend à présent du Premier ministre, "un retrait du projet de loi et le lancement de nouvelles discussions, cette fois sur de bonnes bases".
"On a pu échanger, affirmer nos désaccords sur le contenu de ce projet de loi mais ce gouvernement, sur toutes les questions centrales : modulation du temps de travail, de la rémunération des heures supplémentaires, la question des indemnités prud'homales" a expliqué William Martinet à la sortie de la réunion à Matignon ajoutant que "sur tous ces sujets, finalement il n'y a pas de véritable discussion de fond".
___________
Et il n' y a que la CFDT étudiante (FAGE) qui jusque là n'a pas bougé le petit doigt ne serait-ce que pour informer les étudiants pour trouver des aspects positifs à la loi El Khomri.
Bonjour l'unité avec les dirigeants de la CFDT prêts en toute occasion à saboter la mobilisation!