Pyrénées Atlantiques : G. Ducasse interpelle l'UD CGT

Publié le par FSC

 

Chers amis et camarades,

 

Vous allez lire en conclusion du communiqué de l’UD :  Ensemble, dans l’unité la plus large, gagnons  l’obtention de nouveaux droits, synonymes  de progrès social, pour gagner aussi une autre répartition des richesses dans une société  solidaire et le retrait du projet, l’abrogation des lois Macron et Rebsamen.

Ou est passé la démarche révolutionnaire du syndicat CGT ?? Telle est la question à se poser !

Obtenir de nouveaux droits !!! Ne devons nous pas en priorité conserver ceux que nous avons conquis de hautes luttes dans le passé ?

Synonymes de progrès social !!! De progrès social, à partir de quoi, du code du travail actuel ou de ce qui en restera après la loi El Khomri ???

Pour gagner une autre répartition des richesses dans une société solidaire !!!  La société capitaliste deviendrait-elle une société solidaire prête à faire une répartition des richesses que nous créons par le travail … Aurait-elle renoncé à s’en emparer ?

Si l’UD avait conclus son communiqué ainsi : Ensemble, dans l’unité la plus large, gagnons  le retrait du projet El Khomri et l’abrogation des lois Macron et Rebsamen. Je crois que l’objectif d’atteindre le million d’adhérent CGT serait en bonne voie et surtout d’éviter de nous prendre pour des c…

Dernièrement à  une jeune dame qui me demandait mon avis sur la situation sociale actuelle, je lui donnais mon point de vue, elle en avait conclus que j’étais dépassé  ???  Vous êtes dépassé monsieur dit-elle ! C’est vrais nous sommes parfois dépassé en zone dangereuse nous les vieux… Mais en général on retrouve plus loin  ceux qui nous ont dépassée contre un tronc d’arbre pour avoir loupé un virage !

 Je fais cette comparaison car nous ne devons pas louper le virage du 9 Mars, celui du « TOUS ENSEMBLE » décidé par la base dans le cadre de LA LUTTE DE CLASSE ET DE MASSE UNITAIRE !

 A ne pas confondre avec le «syndicalisme rassemblé », ça pouvait aller sans le dire, mais c’est encore mieux en le disant, surtout si cette dame venait à le lire.

 Georges Ducasse

__________________________

Pyrénées Atlantiques : G. Ducasse interpelle l'UD CGT
Pyrénées Atlantiques : G. Ducasse interpelle l'UD CGT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article