A la veille de l'ouverture du 51e congrès de la CGT, le Front Syndical de Classe le 16 avril à Marseille

Publié le par FSC

A l'occasion du 51e congrès de la CGT qui doit se dérouler à Marseille du 18 au 22 avril, le Front Syndical de Classe organise une rencontre syndicale dans cette ville.


Cette dernière se tiendra :

le samedi 16 avril à partir de 14 heures 30

au café l'ECOMOTIVE

2 place des Marseillaises

(en bas des escaliers de la gare Saint-Charles)

La réunion est bien sûr ouverte aux syndicalistes qui se reconnaissent dans les principes de classe qui doivent guider toute organisation syndicale digne de ce nom.

On y débattra des enjeux du 51e congrès comme du récent congrès de la FSU, du bilan de ces 25 dernières années, des conditions à réunir pour le déploiement d'un puissant mouvement contraignant dans un premier temps le pouvoir socialiste à retirer son projet scélérat sur le projet de loi travail et la nécessité pour la CGT de renouer avec les grandes traditions de lutte pour le changement de société inséparable de la lutte revendicative au quotidien.

Le débat et la confrontation des idées nous paraissent d'autant plus importants que l'actuel réveil du mouvement social doit être impérativement conduit à la victoire sous peine de reproduire le découragement et le repli comme après les grandes manifestations de 2010 à l'occasion de la contre-réforme des retraites.

D'autant par ailleurs, que jusque là la préparation du 51e congrès de la CGT n'a pas été l'occasion d'un véritable débat sur le fonds et sur ce qui incombe en particulier à l'organisation compte-tenu de son histoire.

La presse locale en particulier comme les radios locales et les blogueurs et réseaux sociaux de proximité attentifs à ce qui concerne directement le monde du travail sont également invités à participer à cette assemblée.

A la veille de l'ouverture du 51e congrès de la CGT, le Front Syndical de Classe le 16 avril à Marseille

Commenter cet article