12 mai Loi travail : des militants CGT occupent les locaux du PS de Montauban

Publié le par FSC

12 mai Loi travail : des militants CGT occupent les locaux du PS de Montauban

Source Midi Pyrénées

 

Des militants de l'Union Départementale CGT occupent les locaux de la Fédération du Parti Socialiste rue Denfert-Rochereau à Montauban dans le Tarn et Garonne. Ils seraient une trentaine. Une occupation dénoncée par la députée socialiste du département Valérie Rabault.

Quand on appelle la fédération du Parti Socialiste à Montauban, c'est la CGT qui décroche le téléphone !
Le mercredi la permanence du PS se termine en principe à midi, alors puisque l'union CGT du Tarn et Garonne occupe les lieux depuis ce matin on leur a laissé les clefs c'est plus simple.

Les militants CGT ont investi la fédération ce mercredi, ils seraient une trentaine. Ils demandent le retrait de la loi travail de Myriam el Khomri et protestent contre l'utilisation de l'article 49.3 à l'assemblée pour faire passer la loi.

Dans un communiqué adressé à la presse, la députée socialiste du Tarn et Garonne, Valérie Rabault dénonce cette occupation. 
Elle affirme avoir contacté la CGT comme les autres syndicats du département pour proposer un rendez vous pour discuter de la loi travail en amont mais selon elle, la CGT n'a pas donné suite.
Concernant le 49.3, la députée rappelle qu'elle a exprimé son désaccord sur ce procédé qui va priver les parlementaires de débat sur le texte.

 

Valerie_Rabault

49-3 maintenant = pas de possibilité pour les députés de défendre leurs amendements. Ceci n'est pas bon pour notre démocratie

Oui mais voilà Valérie Rabault malgré ses contorsions n'est pas allé jusqu'à signer la motio de censure dite de gauche

 

Commenter cet article