Après le 3 mai les appels à l'action

Publié le par FSC

D'abord ceux de la fédération CGT des transports à la grève reconductible à partir du 16 mai :

La Fédération CGT des transports a appelé mardi l'ensemble des salariés du secteur routier à une grève reconductible à partir du 16 mai au soir, rejoignant ainsi FO, pour réclamer le retrait du projet de loi travail. "Depuis six semaines de mobilisation, le gouvernement s'obstine à faire passer en force la loi travail remettant en cause la législation du travail", écrit la fédération CGT des transports dans un communiqué.

La CGT dénonce les effets de ce projet de loi, examiné depuis mardi à l'Assemblée nationale, en particulier "les dégâts sur la fiche de paie de la baisse potentielle de rémunération des heures supplémentaires", dans un secteur "où le nombre de petites entreprises est très important et la concurrence exacerbée". La Fédération CGT des transports "appelle l'ensemble des salariés du transport routier à la mobilisation à compter de la nuit du 16 au 17 mai pour exiger le retrait de ce projet de loi et ainsi maintenir la rémunération de nos heures supplémentaires".

Communiqué régional Ile-de-France pour la poursuite de l'action et à un temps fort pour le 12 mai

Les organisations syndicales  régionales Île-de-France de salarié-es, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL réunies le 4 mai 2016 réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits.

Elles rappellent une fois encore que manifester est un droit et que les pouvoirs publics doivent garantir le droit de manifester et la sécurité des manifestants.

Elles demandent aux salarié-es dans les entreprises et les administrations de multiplier les assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève, pour obtenir le retrait d’un projet de loi néfaste pour les jeunes, les salariés.

Elles appellent à poursuivre les actions, manifestations ou grève pour faire pression pendant le débat parlementaire.

Elles constatent que de nombreuses assemblées générales se déroulent dans les lycées et dans le supérieurs, que des actions, des blocages interviennent dans plusieurs secteurs professionnels, que d’autres sont en préparation pour le 17 mai prochain (transports, chimie…).

Toujours déterminés, toujours mobilisés pour gagner !!

JEUDI 12 MAI 2016

MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE UNITAIRE

14H – DENFERT ROCHEREAU VERS L’ASSEMBLEE NATIONALE

A l’issue de la manifestation, une délégation des organisations appelantes exigera d’être reçue par le président de l’Assemblée Nationale pour rappeler leurs revendications et doléances.

___________________________

Après le 3 mai les appels à l'action
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article