Donges : Valls et Hollande la matraque!

Publié le par FSC

Donges : Valls et Hollande la matraque!

En serviteurs loyaux de l'oligarchie ils ont a nouveau envoyé leurs CRS contre les travailleurs.

Mais ils n'empêcheront pas le mouvement de s'ancrer et de se développer jusqu'au retrait parce qu'ils n'ont reçu aucun mandat du peuple pour pratiquer leur sâle coup contre le code du travail et les droits des travailleurs.

Même avec la complicité des dirigeants de la CFDT!

_____________________

Source : Le Parisien

Le dépôt pétrolier de Donges (Loire-Atlantique) a été débloqué ce vendredi. Il était occupé depuis le 17 mai par ses salariés et des opposants à la loi travail.

Les CRS ont commencé à évacuer vers 9h45 les barrages tenus depuis le petit matin par environ 150 personnes devant le dépôt pétrolier SFDM, appartenant au groupe Bolloré. Une grève y avait été votée par 98% des salariés de la production et de l'expédition jusqu'à dimanche soir, selon la CGT.

Les barricades avaient été renforcées dans la matinée, et des discussions ont eu lieu avec les forces de l'ordre. Mais, comme le montre cette vidéo mise en ligne par France bleu Loire Océan, l'évacuation s'est finalement déroulée dans le calme. «On n'est pas là pour aller à l'affrontement», a déclaré un gréviste avant le début de l'opération d'évacuation.

Le poing levé et aux cris de «Valls démission» ou «Non à la loi Travail», brandissant des drapeaux blancs devant les CRS qui avançaient, les militants sont partis dans le calme après avoir mis le feu aux barricades érigées à l'entrée du dépôt. Après leur évacuation du dépôt pétrolier, les salariés grévistes et leurs soutiens se sont dirigés vers la raffinerie Total voisine, en arrêt complet depuis jeudi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article