François Hollande renonce à amputer les crédits de la recherche : merci la lutte contrela loi travail

Publié le par FSC

François Hollande renonce à amputer les crédits de la recherche : merci la lutte contrela loi travail

En toute logique et en toute lucidité les chercheurs signataires de la tribune dans le monde devraient dire un grand merci aux organisations et aux travailleurs engagés dans la lutte contre la loi travail.

Car il est manifeste que le pouvoir s'efforce de dégager en touche et de reculer devant toutes les revendications qui ne concernent pas la loi travail.

Alors encore un petit effort monsieur Hollande!

_________________

Source : France Bleu

Le président de la République a renoncé, ce lundi, à amputer 134 millions d'euros au budget de la recherche, a annoncé le prix Nobel de physique Serge Haroche. Une réunion avait lieu à l'Elysée avec des chercheurs mobilisés contre ces coupes budgétaires.

Contrairement à ce qui était prévu par le gouvernement, le budget de la recherche ne sera pas réduit en 2016. A l'issue d'une réunion qui s'est tenue ce lundi matin à l'Elysée, le président de la République François Hollande a renoncé aux annulations de crédit qui étaient prévues. C'est le prix Nobel de physique Serge Haroche qui l'a annoncé.

Le chercheur était invité à rencontrer le Président en compagnie de quatre autres prix Nobel français et du mathématicien Cédric Villani, lauréat de la médaille Fields (l'équivalent du Nobel en mathématiques). Tous étaient signataires d'une tribune parue lundi dernier dans le Monde, qui dénonçait des coupes drastiques à venir dans les crédits alloués aux chercheurs.
Cette réduction des crédits est donc annulée. "Nous sommes soulagés et satisfaits de voir que nos préoccupations, notre vision de la recherche, semblent partagées par le président et la ministre de l'Education nationale qui assistait à l'entretien", a confié Serge Haroche, sans préciser si le Président avait expliqué comment il comptait compenser ces économies en moins.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article