L’image de la CGT progresse dans l’opinion française

Publié le par FSC

L’image de la CGT progresse dans l’opinion française

Comme tous les sondages cette photo est à prendre avec précaution et comme une tendance du moment.

Pourtant un enseignement peut s'en dégager : contrairement aux campagnes sur la radicalisation du syndicat, son isolement contrairement à une CFDT qui aurait le vent en poupe c'est quand la CGT affiche sa volonté de s'opposer jusqu'au bout à une contre-réforme scélérate qu'elle se trouve en phase avec le monde du travail.

A méditer par ceux qui prônent un syndicalisme rassemblé de sommet et de compromission!

 

«  58 % des Français et 69 % des employés-ouvriers préféreraient que le gouvernement prenne davantage en compteles revendications des syndicats. »

C’est l’un des chiffres révélés le 1er-Mai par un sondage BVA réalisé les 28 et 29 avril auprès d’un échantillon de 1 116 personnes. Dans cette période de lutte pour l’emploi et contre la loi El Khomri, l’on note que 49 % des personnes interrogées font confiance aux syndicats pour agir dans l’intérêt des salariés contre 32 % aux chefs d’entreprise et 18 % au gouvernement. Une confiance qui se situe entre 54 et 77 % auprès des sympathisants de la gauche. Dans ce contexte, l’action de la CGT « semble plus approuvée qu’il y a deux ans », analyse BVA. La CFDT et la CGT sont les syndicats dont les sympathisants de gauche « se sentent le plus proches ». En revanche, la CGT est jugée plus « utile », « courageuse » et « proche du terrain » qu’en juin 2014 et enregistre une progression de 6 points.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merde pour les sondages bourgeois, surtout ceux relayés sans un véritable commentaire par ....des camarades syndicalistes .Vos quelques lignes préalables ne suffisent pas.
Répondre