La CGT a-t-elle remporté la bataille de l'opinion ?

Publié le par FSC

La CGT a-t-elle remporté la bataille de l'opinion ?

C'est la question que s'est posé doctement -tandis que nous en étions à préparer les huitièmes manifestations du mouvement- le chantre quotidien du capitalisme sur France inter à une heure de grande écoute Dominique SEUX!

Et à son grand dam il est contraint d'admettre que OUI !

C'est aussitôt pour embrayer sur l'éloge du syndicalisme de compromis, de "dialogue social" et celui appuyé de la CFDT qui paraît-il aurait obtenu de grandes conquêtes pour les salariés.  !!!!!!!!

Avec l'aide du MEDEF à n'en pas douter !

D. SEUX terminant sa chronique sur "le bilan de la CGT [que] chacun cherche".

Alors rappelons à D. SEUX les quelques  conquêtes qu'on peut largement attribuer à la CGT   :

Les congés payés, la reconnaisance de la section syndicale d'entreprise, la sécurité sociale ...

Mais il est vrai que tout cela a été obtenu grâce aux bloqueurs qui nous ont précédé, qui ont fait grève, qui ont occupé les usines, qui quelquefois ont été conduits en prison ou ont payé du prix du sang ces conquêtes!

Toutes choses que D. Seux et les tenants du système voudrait faire oublier!!

En passant, lorsqu'il dit entre autre :

"Le soutient au retrait montre que dans notre pays les partisans de l'action forte, en l'occurence la CGT sont préféré aux partisans du compromis, en l'occurence la CFDT"

et qu'i ajoute :

" En 2004 la CFDT avait déjà expérimenté cette solitude sur les retraites"

Il avoue sans doute à son corps défendant que la campagne sur la CFDT 1er syndicat de France, détrônant la CGT est une campagne artificielle, promue par les grands médias, le pouvoir socialiste qui correspond à leur souhait de faire prévaloir dans notre pays un syndicalisme de collaboration et de compromission mais qu'il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

Un autre élément de satisfaction donc que la lutte actuelle révèle au grand jour loin du syndicalisme rassemblé et de l'intégration dans la CES qui n'est au fond qu'une CFDT continentale restée jusqu'à ce jour bien silencieuse sur notre lutte!

L'emission :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1291985

Commenter cet article