Loi Travail : la CGT bloque la zone industrielle de Haguenau
Une des actions de blocage parmi d'autres, signe de la monté du mouvement et de la détermination des travailleurs.
_______________________
Source de l'information , France Bleu
En deux mois de manifestation contre la loi Travail, c'est la première fois que la CGT organise un blocage en Alsace. La zone d'activité de Haguenau est bloquée par des salariés de plusieurs entreprises du secteur. Le mouvement doit durer toute la journée.
Plusieurs centaines de salariés bloquent depuis 7 heures ce jeudi matin la zone industrielle de Haguenau selon la CGT. Ils travaillent chez Schaeffler, Siemens, Usocome ou Alstom et entendent protester contre la loi Travail.
Après deux mois de manifestations, c'est le premier blocage du genre en Alsace. Ils provoquent plusieurs kilomètres de bouchons dans le secteur de Haguenau et Schweighouse sur Moder.
La CGT envisage ensuite de mener une opération escargot jusqu'à Strasbourg pour rejoindre la manifestation contre la loi Travail prévue à 14h place Kléber.
D'autres blocages prévus
"Les salariés condamnent le passage en force par le 49-3, ce déni de démocratie et la brutalité affichée par le gouvernement !", explique la CGT dans un communiqué. "Les salariés ont de plus en plus envie d'en découdre avec des opérations coup de poing", estime Amar Ladraa, animateur régional pour la métallurgie à la CGT Alsace.
D'autres rassemblements sont prévus dans d'autres zones industrielles de la région dans les prochains jours