Loi Travail : Laurent Berger et Philippe Martinez face à face lors du "Grand Débat", lundi 30 mai en direct sur RTL

Publié le par FSC

Pour information, source le site de RTL :

Les leaders syndicaux de la CFDT et de la CGT débattront pour la première fois face à face sur un plateau.

Depuis le début du débat sur la loi Travail, ils adoptent une stratégie radicalement opposée pour peser sur les négociations. La CFDT soutient le texte de Myriam El Khomri auquel elle a largement contribué. La CGT est, elle, en désaccord total avec la loi adoptée par 49.3 à l'Assemblée nationale. La Centrale, qui appelle au retrait pur et simple de la loi, est d'ailleurs à l'origine du mouvement social qui agite actuellement les raffineries, les centrales nucléaires ou encore les transports.

Lundi 30 mai, Laurent Berger et Philippe Martinez, les leaders des deux premiers syndicats de France, se retrouveront pour la première fois face à face et en direct au cours d'une édition exceptionnelle de RTL Soir. Présenté par Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel, Le Grand Débat permettra aux deux hommes de confronter leur point de vue au cours d'un face à face de 45 minutes, entre 19h15 et 20h. La loi Travail est-elle une des solutions au chômage ou va-t-elle apporter un peu plus de précarité ? Menace-t-elle les salariés ou au contraire va-t-elle leur donner l'occasion de s'exprimer davantage dans l'entreprise ?

Lundi 30 mai, de 19h15 à 20h, Le Grand Débat est à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Les internautes pourront réagir à l'émission sur Twitter avec le #LeGrandDébat.

 

Commenter cet article