PSA : Succès de la 1ère action de groupe

Publié le par FSC

PSA : Succès de la 1ère action de groupe

Un message fort à ceux qui prétendent que le privé et la classe ouvrière ne bougent pas!

___________

Source en povenance des militants CGT de PSA

Succès incontestable dans le groupe PSA avec plus de 2 200 ouvriers qui ont débrayé dont plus de 1 000 à Mulhouse mais aussi 260 à Vesoul, plus de 250 à Sevelnord, plusieurs centaines à Valenciennes, 180 à Poissy, 150 à Sochaux, + de 100 à Saint-Ouen,...

Il y a eu deux types d'actions : des débrayages de l'intérieur des usines avec AG et manifestations (Mulhouse) et des blocages de ronds points à l'extérieur des usines.

Concernant le blocage des ronds points, la direction a assigné aujourd'hui au Tribunal la CGT de Valenciennes. 
A Sochaux ou Metz/Trémery, la direction a photographié les militants CGT PSA ou pris leurs noms.
Nous allons dénoncer au niveau central et le tenter au niveau national, la politique de la direction. On ne va pas se laisser faire et apporter tout le soutien militant, juridique, médiatique et financier aux copains de Valenciennes.

...

A Mulhouse, les salariés ont voté et appelé à un débrayage mardi prochain, lendemain d'une nouvelle réunion de négociations avec la direction centrale. 
La décision est juste. C'est un bon moyen de pression sur la direction et nous laisse un peu de temps pour informer les salariés de la situation. c'est impératif. Les grévistes peuvent se sentir minoritaires dans leurs usines. Il faut que nous les informions que nous étions plus de 2 200 dans le groupe à faire grève comme eux contre le NCS 2 ...


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article