Réplique à l'intervention policière à Fos-sur-Mer : Toutes les raffineries en grève, selon la CGT.

Publié le par FSC

 
Toutes les raffineries en grève,  selon la CGT.
Toutes les raffineries en grève,  selon la CGT.
Toutes les raffineries en grève,  selon la CGT.
Toutes les raffineries en grève,  selon la CGT.

En réplique à l'intervention policière à Fos-sur-Mer...

 

Toutes les raffineries en grève selon la CGT. La raffinerie de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) est devenue, mardi, la dernière des huits raffineries françaises à voter le mouvement, en réaction à l'intervention des forces de l'ordre à Fos-sur-Mer. Plusieurs dépôts de carburant sont également touchés.

 Intervention tendue à Fos-sur-Mer. Quelques centaines de militants CGT bloquaient depuis la nuit de dimanche à lundi les accès au site. Ils ont opposé "une résistance importante" et jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, selon une source policière. D'après la CGT, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau et chargé "sans sommation".

 La grève s'étend au port du Havre. Le personnel des terminaux pétroliers du port du Havre, qui assure 40% des importations françaises de carburant, a voté la grève lundi soir. Une grève qui s'ajouterait aux blocages qui, à des degrès divers, affectent l'activité de six raffineries, outre Fos-sur-Mer, et plusieurs dépôts de carburant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article