Expression libre : LES PEUPLES DU ROYAUME UNI DISENT MAJORITAIREMENT NON A L’U.E

Publié le par FSC

Comme en 2005 en France et aux Pays Bas les rares fois où les populations sont consultées elles rejettent les carcans imposés par l’Union Européenne.
Il s’agit bien de l’Union Européenne, organisation reposant sur la concurrence entre les peuples, les économies et les travailleurs, et non de « l’Europe » entité territoriale et culturelle.
Les principaux médias ont caricaturé les partisans de la sortie qui ne se résument pas aux nationalistes et aux populistes (même s’ils existent) mais se recrutent principalement dans les classes populaires victimes de cette Union Européenne et de la concurrence qu’elle impose au profit des classes possédantes.
L’Union Européenne a joué un rôle moteur, aux côtés du Fonds Monétaire International, pour imposer, par l’intermédiaire du gouvernement français, le projet de régression sociale qu’est la loi dite travail.
L’Union Européenne a imposé (traité de Maastricht) aux banques centrales de prêter aux banques privées mais pas aux états.
L’Union Européenne n’est pas un facteur de paix, elle est étroitement liée à l’OTAN, elle a directement participé à la dislocation de la Fédération Yougoslave et la mise au pouvoir de l’UCK au Kosovo.
L’Union Européenne impose au peuple grec des conditions de vie effroyables au nom de la dette qui ne lui permettront même pas de rembourser cette dette.
Il faut cependant constater que des peuples du Royaume Uni (écossais en particulier) ont voté, majoritairement, pour le maintien dans l’Union Européenne par crainte de l’impérialisme anglais. L’état anglais doit être réformé pour que chacun des peuples, qui le composent, jouisse d’une large autonomie et puisse exercer son droit à l’autodétermination s’il le souhaite.
Tous les peuples de l’Union Européenne doivent pouvoir se prononcer par référendum sur leur maintien ou non dans l’Union Européenne.

Jean-Pierre Richaudeau
Syndicaliste, diplômé de droit social

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article