KFC Châteaufarine : Notre camarade est réintégré !

Publié le par FSC

KFC Châteaufarine : Notre camarade est réintégré !

Source de l'information : Réveil Communiste

Communiqué de l’UL CGT Besançon :

Le 8 juin, les salariés du restaurant KFC de Châteaufarine à Besançon se sont massivement mis en grève dans le cadre d’un appel intersyndical départemental contre la loi travail et pour leurs revendications concernant les conditions de travail et le paiement des heures complémentaires.

Le lendemain, alors même qu’il demandait, avec le soutien de la CGT, la tenue d’élections des représentants du personnel, Paul, un salarié du restaurant militant CGT impliqué dans le mouvement contre la loi travail, avait fait l’objet d’une mesure disciplinaire : mise à pied à titre conservatoire et convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement le 21 juin, entretien qui a d’ailleurs tourné quasi exclusivement sur la grève du 8 juin 2016.

Ce lundi 27 juin, Paul est informé qu’il reprend le travail le 28 juin : il est donc réintégré. Il n’y a plus de mise à pied conservatoire et la procédure de licenciement est annulée. Tout le long de la procédure, Paul a pu compter sur le soutien de l’UL CGT de Besançon et de ses collègues. C’est cette solidarité qui a permis la réintégration de notre camarade au restaurant KFC de Châteaufarine.

C’est une victoire, non seulement pour Paul mais aussi pour tous ses collègues, et plus largement pour le droit de grève et pour les libertés syndicales dans le secteur de la restauration rapide. C’est fort de cette victoire que l’on se prépare maintenant aux élections de délégués du personnel au restaurant KFC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article