Loi travail. 60% des Français soutiennent le mouvement

Publié le par FSC

60% des Français considèrent que le mouvement de protestation contre la loi travail est « justifié ». C'est le principal constat du sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France qui parait ce dimanche 19 juin. Le soutien reste donc inchangé malgré les débordements et les violences en marge dela manifestation parisienne du 14 juin.

« On peut penser que le gouvernement, engagé dans un bras de fer avec la CGT, comptait sur un retournement ou à défaut sur une érosion du soutien ou de la bienveillance de l'opinion vis-à-vis de la contestation » analyse l'Ifop. « Or, ce phénomène ne s'est pas produit ni à la suite du blocage des raffineries et dépôts de carburants, ni à l'annonce de la poursuite de la grève et des manifestations au moment du lancement de l'Euro de football ».

On notera dans ce sondage, que le soutien est évidemment plus massif du côté de l'électorat du Front de Gauche (90% des sympathisants soutiennent le mouvement), mais, mauvaise surprise pour le gouvernement: 49% des sympathisants du PS estiment également que la contestation contre la loi Travail est justifiée.

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article